Ordinateur long à démarrer (Win 7)

Fermé
Picow - 14 mai 2013 à 10:11
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 14 mai 2013 à 15:08
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon ordinateur qui est très long à démarrer. En effet, il se bloque sur la fenêtre Windows au démarrage pendant une dizaine de minutes puis après j'arrive au choix de la session. Au démarrage de la session, il met pas mal de temps aussi à démarrer (quelques minutes) et quelques fois l'ordi est très ralenti à son utilisation alors obligé de fermer la session pour la ré-ouvrir ou redémarrer entièrement l'ordi. J'ai remarqué qu'apparemment il ne détectait plus le disque dur D. J'ai essayé de nettoyer avec Ccleaner (il est allé nettoyé dans D apparemment), de faire une analyse antivirus avec Avast ...
Si je pouvais éviter d'en venir à un formatage, à noter que j'ai quelques dossiers (photos, musiques, jeux) plus ou moins importants sur D dont je n'en ai pas l'accès actuellement pour les récupérer ... mais bon je ne pleurerai pas si je les perdais.

Je possède un ordinateur plutôt puissant avec un processeur Intel Core i5 3550 (3.3GHz) ainsi que 8Go de RAM.


Merci d'avance de vos réponse

Kévin

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
14 mai 2013 à 15:08
Bonjour.

Votre PC rame.

Alors, c'est tout simple.

Chasse aux virus, rangement, nettoyage, réglages, vérifications, voyez cette fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/

Commencez par la "chasse aux virus" :
- scan au démarrage avec votre antivirus ;
- examen complet avec "Malwarebytes Anti-Malware".

On a parfois des surprises.

Mais, j'ai bien l'impression que vous devrez passer par le forum "Virus-Sécurité.

Bonne journée.
0