Probleme demarrage pc
vida
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Rominet1389 Messages postés 1359 Statut Membre -
Rominet1389 Messages postés 1359 Statut Membre -
bonjour,
j'ai essayé de dépanner un ami qui avait un pb avec son pc mais là je cale, voila son pb:
dès qu'on branche son pc il s'allume tout seul, puis aussitôt, redémarre...en fait, son pc n'a pas le temps de démarrer, car au bout de 2 secondes il reboot!!! et ce indéfiniment tant que le pc est sous alimentation.
la seule chose pour l'arréter c'est de le débrancher!
j'ai changé l'alimentation, c'est pas ça....
par contre je n'avais pas de barettes mémoires pour tester
si quelqu'un a connu çà ou pourrait m'aider!
merci d'avance
j'ai essayé de dépanner un ami qui avait un pb avec son pc mais là je cale, voila son pb:
dès qu'on branche son pc il s'allume tout seul, puis aussitôt, redémarre...en fait, son pc n'a pas le temps de démarrer, car au bout de 2 secondes il reboot!!! et ce indéfiniment tant que le pc est sous alimentation.
la seule chose pour l'arréter c'est de le débrancher!
j'ai changé l'alimentation, c'est pas ça....
par contre je n'avais pas de barettes mémoires pour tester
si quelqu'un a connu çà ou pourrait m'aider!
merci d'avance
A voir également:
- Probleme demarrage pc
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
9 réponses
J'ai eut le meme genre de probleme ya pas tres lonten, et j'ai chercher un momen, mais en enlevant la pile du bios et en la remettan, verifier que la carte mere est bien visser, si il a 2 barrette de ram, essai une seul a la foi, l'une apres l'autre, ecoute si le disque dur a le temps de demarrer,
si tous sa ne te donneaucun resulta, tu tend le bras, tu ouvre la fentre, et tu jéte cette daube!^^
si tous sa ne te donneaucun resulta, tu tend le bras, tu ouvre la fentre, et tu jéte cette daube!^^
la pile, j'y avais pas pensé!
pour la mémoire, il n'y a qu"une barette, à qui j'ai fait changé de slots mais sans résultat,
et pour le DD, il n'a pas le temps de démarrer
mais il me revient un détail, il m'a dit que lorsqu'il a son fils qui coure sur le plancher, ça fait des vibrations, cela pourrait il jouer?
merci rominet................
pour la mémoire, il n'y a qu"une barette, à qui j'ai fait changé de slots mais sans résultat,
et pour le DD, il n'a pas le temps de démarrer
mais il me revient un détail, il m'a dit que lorsqu'il a son fils qui coure sur le plancher, ça fait des vibrations, cela pourrait il jouer?
merci rominet................
En cas, si cela ne fonctionne pas, vérifie la t°c du proc. Mais bon, vu que son pc ne démarre pas... le temps doit être très court.
Si t'a un proc de secours...
Sinon débranche tous les périf, et laisse juste la carte mère et la proc... si ça fait pareil. Balance les 2 par la fenêtre...
Si t'a un proc de secours...
Sinon débranche tous les périf, et laisse juste la carte mère et la proc... si ça fait pareil. Balance les 2 par la fenêtre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pourquoi tout de suite imaginer le pire???^^
si malgré toute ces manipulation sa ne marche vraiment pas, je te presente toutes mes condoléances
si malgré toute ces manipulation sa ne marche vraiment pas, je te presente toutes mes condoléances
comment je vérifie la T° du processeur?
mais c'est vrai que je n'ai pas débrancher les périfs....mais j'ai un doute, parce qu'il n'a pas le temps de le matériel, il redémarre trop vite....................
mais c'est vrai que je n'ai pas débrancher les périfs....mais j'ai un doute, parce qu'il n'a pas le temps de le matériel, il redémarre trop vite....................
Si ton pc redémarre tout de suite, t'a pas trop le choix. Met le doigt dessus. Tu sauras tout de suite.
Après pour les périf, c surtout pour voir si le problème ne vient pas d'autres choses. C pour isoler. Enléve aussi les barettes de RAM.
Ensuite, il te restera à tester la carte et le processeur sur d'autres postes pour voir si l'un des 2 est mort.
Si les 2 démarres correctement, remontent petit à petit, en rajoutant les périfs les uns après l'autre.
Pour moi, ça vient de la carte. Si le proc chauffait, je pense que ton pc démarrerai un minimum. Sauf en cas de gros court circuit
Good luck
Après pour les périf, c surtout pour voir si le problème ne vient pas d'autres choses. C pour isoler. Enléve aussi les barettes de RAM.
Ensuite, il te restera à tester la carte et le processeur sur d'autres postes pour voir si l'un des 2 est mort.
Si les 2 démarres correctement, remontent petit à petit, en rajoutant les périfs les uns après l'autre.
Pour moi, ça vient de la carte. Si le proc chauffait, je pense que ton pc démarrerai un minimum. Sauf en cas de gros court circuit
Good luck
bon, on sait jamais, mais netoi bien tous les ventilo et regarde si ils tourne bien, y'a toujours que avec des ptit detail comme sa, regarde si tous est bien visser...