Problème d'insertion dans la BDD Access 2007

Fermé
haylox Messages postés 125 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 - 13 mai 2013 à 21:09
Kalissi Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019 - 27 mai 2013 à 05:24
Salut,

ça fait un jours de recherche pour mon problème sans résultats , j'essaye d'insérer une nouvelle ligne dans une table (Client) de ma BDD Access 2007
en utilisant bindingsource après avoir ajouter la BDD dans les sources de données de mon projet et l'avoir copier dans le dossier de mon projet également. Voici le code de l'événement newBtn clicked :

Private Sub newBtn_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles newBtn.Click
If Me.newBtn.Text = "Nouveau" Then
Me.Interface_Ajout()
Me.ClientBindingSource.AddNew()
Me.positionLab.Text = Me.Clt_Position
Me.numClientTxt.Text = last_num() + 1
Else
If Me.newBtn.Text = "Ajouter" Then
If Me.nomClientTxt.Text = "" Or Me.prenomClientTxt.Text = "" Or Me.cinClientTxt.Text = "" Then
If MessageBox.Show("Vous avez laissez des champs vides,voulez vous continuer?", "Ajout", MessageBoxButtons.YesNo, MessageBoxIcon.Question) = Windows.Forms.DialogResult.Yes Then

Me.ClientBindingSource.EndEdit()
Me.ClientTableAdapter1.Update(Gestion_Des_ReclamationsDataSet1.Client)
Me.Interface_Initial()
'MsgBox(Me.Gestion_Des_ReclamationsDataSet1.Tables("Client").Rows.Count & "--" & Me.ClientBindingSource.Count)
MessageBox.Show("Client Bien Ajouté!", "Ajout", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)
End If
Else
Me.ClientBindingSource.EndEdit()
Me.ClientTableAdapter1.Update(Gestion_Des_ReclamationsDataSet1.Client)
Me.Interface_Initial()
MessageBox.Show("Client Bien Ajouté!", "Ajout", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)

End If
End If
End If

End Sub

quand j'insère un nouvel enregistrement tout passe bien , je le voie dans l'interface , mais après avoir quitter l'interface quand je la ré-exécute je ne trouve rien ou également je ne trouve rien dans la base de données...aidez moi
A voir également:

1 réponse

Kalissi Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019 20
27 mai 2013 à 05:24
Bonjour,

Première étape, assurer ta connexion avec la BD :

Voir Ici: https://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/?page=bases-donnees2#LXVII-F-2

K
0