[alimentation] transformateur PC portable

Fermé
Nicolas - 19 mars 2007 à 12:23
 aiglenoirdu29 - 17 mars 2008 à 20:34
Bonjour à tous,
Je possède un portable Packard Bell Easynote 3266 depuis environ 2 ans. Il chauffe beaucoup malgré les nettoyages et passages d'aspirateur, et il y a quelques jours, gros problème !
Il semble que le port de l'alimentation par transformateur ait été endommagé... Il a un peu brûlé, faisant fondre le plastique du bout du transformateur (qui se loge dans le port de l'ordinateur). J'ai acheté un nouveau transformateur, j'ai pu recharger l'ordi mais il y a toujours un faux contact car le port a dû être oxydé ou brûlé...
Ma question est donc la suivante : y a-t-il un autre moyen d'alimenter mon ordi que le transformateur ? Sinon, est-ce que changer le port du transformateur sur mon ordi va être difficile (coûteux ?) à changer ?
Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 028
19 mars 2007 à 13:01
Bonjour Nicolas
Le rôle d’une alimentation est de convertir un courant alternatif de 220 Volts (ou 110 en Amérique) en courant basse tension continu. Elle doit fournir à l'ordinateur les tensions les plus stables possible pour lui éviter de fondre. Vous comprendrez dans ces condition qu'il est tout à fait inapproprié de tenter de contourner le transformateur. Vous devrez le remplacer. Pour ce faire, chercher le numéro de modèle (essayez de ne pas confondre avec celui de la série) sous le bloc d'alimentation. Écrivez tout cela dans Google qui devrait vous offrir plein de solutions de remplacement (neuves ou usagées) dont les prix devraient varier de 20 à 70 €. Notez que si votre ordinateur est encore garanti, vous devriez plutôt communiquer avec votre service après-vente pour lui exposer votre problème. Il est possible que votre ordinateur ait surchauffé à cause du bloc défectueux depuis un moment (et fournissant trop d'énergie). Peut-être qu'il faudra faire changer plus que le simple transformateur.
Bonne chance!

2
Bonjour, j'ai exactement le même problème sur un easynote v7966.

Tu a changer le transformateur ?

Car la le plastique de port de connexion de l'ordinateur avec le transformateur commence à fondre si je le laisse trop longtemps (au début c'était au bout de quelques heures, maintenant c'est une histoire de secondes !)

Merci de m'aider, le portable à 2ans
0
Bonjour je voudrais savoir, quelle est la cause de la panne de mon câble d'alimentation, en fait le problème vient du câble qui vient de brancher au port de l'ordinateur, j'ai constaté une légere dechirure au niveau du caoutchouc, je voudrais en connaitre la raison et pouvez-vous me dire le prix environ d'un câble d'alimentation ? merci d'avance
0
aiglenoirdu29
17 mars 2008 à 20:34
Bonjour, j'ai exactement le même problème.

le plastique de port de connexion de l'ordinateur avec le transformateur commence à fondre si je le laisse trop longtemps (au début c'était au bout de quelques heures, maintenant c'est une histoire de secondes !)

vos solutions svp ?

NB : PC à presque 2 ans, donc plus garantie, et j'ai déjà changer le transformateur, ça ne vient pas du transformateur, mais de la connection.
0