Macbook qui rame

JoeWong -  
lodulac Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai mon macbook pro depuis 1 semaine et j'ai déjà le droit à la petite roue multicolore qui tourne alors que je fais simplement des recherches sur le net... Quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir et comment régler ce problème ?

A voir également:

2 réponses

lodulac Messages postés 12 Statut Membre 2

Bonjour,

Ton problème peut avoir une multitude de sources, cela dit, il m'est arrivé sur mon précédent macbook d'avoir une erreur sur la structure des "noeuds" du système de fichier (https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C5%93ud_d%27index dès les premières utilisations. Sans doute due à une erreur d'écriture en usine lors de la configuration du disque.
Une vérification de ton disque te renseignera déjà bien :
> Démarre l'application "utilitaire de disque"
> sélectionner le disque dur "Macintosh HD"
> exécuter une vérification du disque

éventuellement aussi vérifier les permissions du disque

si l'une de ces vérifications te fait part d'erreur, tu peut "réparer" le disque et/ou les permissions.
Si ces réparations échouent (ce qui était mon cas) il te faudra ré-installer le système après un formatage (il vaut mieux maintenant, alors que ton ordinateur est encore très récent, que dans 6 mois avec tout les fichiers qui s'accumuleront d'ici là ;-))

Bon courage.
2
JoeWong

Je te remercie de ton intérêt vis à vis de mon problème. J'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai eu comme réponse : "Le volume Macintosh HD semble être en bon état" donc ça ne vient pas de là...
0
lodulac Messages postés 12 Statut Membre 2

Les symptômes persistent après un redémarrage ?
Y a-til un logiciel apparement gourmand qui tourne ? (Via l'utilitaire "moniteur d'activité)

(ps : un petit +1 sur ma réponse si ça t'a semblé pertinent aidera les futurs visiteurs ayant un problème similaire. Merci !)
0