Macbook qui rame
JoeWong
-
lodulac Messages postés 12 Statut Membre -
lodulac Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai mon macbook pro depuis 1 semaine et j'ai déjà le droit à la petite roue multicolore qui tourne alors que je fais simplement des recherches sur le net... Quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir et comment régler ce problème ?
J'ai mon macbook pro depuis 1 semaine et j'ai déjà le droit à la petite roue multicolore qui tourne alors que je fais simplement des recherches sur le net... Quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir et comment régler ce problème ?
A voir également:
- Macbook qui rame
- Ordinateur qui rame - Guide
- Nettoyer macbook air qui rame - Guide
- Temperature macbook - Guide
- Clavier macbook pro - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
2 réponses
Bonjour,
Ton problème peut avoir une multitude de sources, cela dit, il m'est arrivé sur mon précédent macbook d'avoir une erreur sur la structure des "noeuds" du système de fichier (https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C5%93ud_d%27index dès les premières utilisations. Sans doute due à une erreur d'écriture en usine lors de la configuration du disque.
Une vérification de ton disque te renseignera déjà bien :
> Démarre l'application "utilitaire de disque"
> sélectionner le disque dur "Macintosh HD"
> exécuter une vérification du disque
éventuellement aussi vérifier les permissions du disque
si l'une de ces vérifications te fait part d'erreur, tu peut "réparer" le disque et/ou les permissions.
Si ces réparations échouent (ce qui était mon cas) il te faudra ré-installer le système après un formatage (il vaut mieux maintenant, alors que ton ordinateur est encore très récent, que dans 6 mois avec tout les fichiers qui s'accumuleront d'ici là ;-))
Bon courage.
Ton problème peut avoir une multitude de sources, cela dit, il m'est arrivé sur mon précédent macbook d'avoir une erreur sur la structure des "noeuds" du système de fichier (https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C5%93ud_d%27index dès les premières utilisations. Sans doute due à une erreur d'écriture en usine lors de la configuration du disque.
Une vérification de ton disque te renseignera déjà bien :
> Démarre l'application "utilitaire de disque"
> sélectionner le disque dur "Macintosh HD"
> exécuter une vérification du disque
éventuellement aussi vérifier les permissions du disque
si l'une de ces vérifications te fait part d'erreur, tu peut "réparer" le disque et/ou les permissions.
Si ces réparations échouent (ce qui était mon cas) il te faudra ré-installer le système après un formatage (il vaut mieux maintenant, alors que ton ordinateur est encore très récent, que dans 6 mois avec tout les fichiers qui s'accumuleront d'ici là ;-))
Bon courage.
Je te remercie de ton intérêt vis à vis de mon problème. J'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai eu comme réponse : "Le volume Macintosh HD semble être en bon état" donc ça ne vient pas de là...