Scan à distance!

Fermé
tino0684 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 13 mai 2013 à 19:44
Flo de la plaine Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 6 juin 2013 à 21:48
Bonjour,
j'ai à la maison deux ordinateurs dans 2pièces différentes :
l'ordinateur familial relié à la freebox et à l'imprimante, et le miens dans ma chambre relié à la freebox par CPL...
j'ai récemment branché l'imprimante sur la freebox pour pouvoir imprimer depuis ma chambre (j'y croyais pas, c'était du feeling, mais ça a marché!! =D), sauf que maintenant je peux plus scanner sur aucun ordi... je dois chaque fois débrancher rebrancher sur l'ordi du salon pour un scan et transférer sur l'autre ensuite et c'est du temps perdu... =/
je chercherai donc un moyen (ça viendrait d'un driver ou autre?) pour pouvoir scanner quelque chose et le recevoir sur mon ordi sans avoir à allumer l'ordi familial (ce qui devrait marcher comme l'impression!!)

j'ai cherché sur internet, ça parle de l'impression mais j'ai pas trouvé pour le scan...

pour info l'imprimante est une HP deskjet F 2200 series
l'ordi familial c'est un windows vista et le miens windows 7 (tous deux fixes)

d'avance merci
Valentin
A voir également:

2 réponses

Flo de la plaine Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 28
13 mai 2013 à 20:36
Bonjour,

Il faut que ton imprimante soit configurée en réseau, ensuite tu va dans "ordinateur" et "réseau". Le nom de ton imprimante doit apparaitre quelque part HP******** (UPNP), tu fais un double clic, sa t'envoie sur internet, sur la gestion de ton imprimante et la tu trouve en haut numériser.
0
tino0684 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013
5 juin 2013 à 18:22
bonjour! pardon tu temps de réponse...
mon imprimante n'est pas configurée en réseau... et mes ordinateurs non plus... sans ça c'est pas possible??
configurer un réseau, si je ne m'abuse, nécessite du matériel supplémentaire... et je préférerai éviter d'investir dedans... mais sachant que je peux imprimer je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas scanner...
0
Flo de la plaine Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 28
6 juin 2013 à 21:48
Lorsque je dis, configurée en réseau je parle de ton réseau local, ce que tu a déjà fait car tu peux imprimer en réseau. Donc va dans "ordinateur" et "réseau" tu devrais voir ton imprimante HP*******(UPNP). Tu fais un double clic, sa t'envoie sur internet, sur la gestion de ton imprimante et la tu trouve en haut numériser.
0