Mon alimentation est morte
Yoou Messages postés 98 Statut Membre -
Voila sa doit faire des mois que mon alim est morte vu que je ne m'y connait pas trop j'ai été voir Montgallet on ma dit 60 euros l'alim douteux je viens vous demander quel alim devrais-je prendre a la place de la mienne et combien cela va me coûter ?
Config:
Intel Core 2 Quad Q9550 2.3 Ghz
ATI Radeon 4870 x2
4 Go Ram DDR2 Corsair
Asus P5E
Alim: http://hpics.li/225bcc6
Il faut retourner l'image :)
- Mon alimentation est morte
- Calcul alimentation pc - Guide
- Alimentation freebox delta sans freeplug - Forum Freebox
- C'est quoi le bouton d'alimentation - Guide
- Alimentation ordinateur fixe - Guide
- Smartness flechette alimentation - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
La problématique porte sur le remplacement d'une alimentation défaillante après plusieurs mois, avec une configuration incluant un Core 2 Quad Q9550, une Radeon 4870 X2 et 4 Go de DDR2. Une option recommandée propose une alimentation compatible et indique une référence disponible sur Topachat, avec des spécifications adaptées à la carte mère et à la Radeon 4870 X2. Certains échanges évoquent des conseils pratiques: vérifier la remise à zéro du BIOS, dépanner la carte mère et la mémoire, et envisager une carte équivalente d'occasion si le budget est limité. En pratique, le choix d'une alimentation doit assurer les connecteurs et la puissance suffisante, car une incompatibilité ou une sous-dotation peut limiter les performances même après remplacement.
Celle-ci fera l'affaire: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046679.html
y a-t-il eu un orage dans la journée ?
entend tu un ou plusieurs bips au démarrage ?
l'informaticien dont tu parles, il a une boutique ou c'est juste un pote "qui s'y connait ?"
Pour le message "Pas de Signal" il peut y avoir plusieurs causes :
- le plus simple, vérifie déjà que ta carte graphique est bien fixée et enclenchée dans son support.
ensuite effectivement ça peut venir de l'alim, de la carte mère, du processeur...
as tu une autre machine sur laquellle tu pourrait tester chacun des composants ?