Create Clean Archive - Pbm pour compresser

Fermé
sorock64 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - 13 mai 2013 à 11:38
sorock64 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - 13 mai 2013 à 13:51
Bonjour,

Je vous écris car il faut que je compresse un dossier en .zip, afin qu'il puisse être lu sous windows. J'ai donc téléchargé le logiciel Create Clean Archive.
Sauf que normalement, quand on clique droit sur le fichier, en bas il y a marqué : Create Clean Archive, donc je clique, mais rien ne se passe. Mon dossier ne semble pas converti en .zip, dans le Finder, il est marqué dans la colonne Type : -- et non .zip comme je voudrais. Je préfèrerai ne pas passer par le basique clic droit --> compresser le dossier, car il parait que certains fichiers ne peuvent pas être ouverts sous Windows.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci !
Sophie

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 13:44
Bonjour,

je n'ai pas encore rencontré de problème de compatibilité avec Windows face à des archives créées par clic droit depuis le Finder de Mac OS .

De plus, "l'application" Create Clean Archive, que vous citez est créée avec l'application Automator présente sur le Mac, et utilise donc les mêmes outils que le Finder de Mac OS. En clair, si un dossier est compressé par Mac OS via un clic droit, le résultat sera exactement le même qu'avec Create Clean Archive.

Cela dit, vous pouvez tester un gratuit comme
iZip pour Mac qui semble être de qualité correcte:
https://www.izip.com/features

Ou un payant comme WinZip, dont l'un des arguments avancés par l'éditeur, est sa parfaite compatibilité des archives entre Mac et Windows:
https://www.winzip.com/mac/en/

Cordialement
0
sorock64 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018
13 mai 2013 à 13:51
Merci beaucoup ! réponse complète, problèmes résolus ! Merci encore :)
0