Ouvrir un formulaire sur "nouvel enregistrement"

[Fermé]
Signaler
-
 Tessel75 -
Bonjour,
Dans l'écriture d'ouverture d'un formulaire:
Docmd.OpenForm "FormName", "View", "FilterName", "WhereCondition", "DataMode", "WindowMode", "OpenArgs"   

Quelle peut être l'expression de "OpenArgs" à entrer, pour que le formulaire s'ouvre sur "NouvelEnregistrement"
.
Je vous remercie de vos réponses.
.
NB: DataMode="acFormAdd" ne correspond pas à ce que je veux , et je voudrais éviter la ligne supplémentaire
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec

3 réponses

Messages postés
16045
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
1 551
Bonjour,

sauf erreur de ma part, cette methode n'est pas prevue pour creer un nouvel enregistrement.
Merci pour ta réponse, mais à quoi sert cet "OpenArgs"?
Où trouver la liste des des arguments possibles?
Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
3 125
Salut,

openargs peut prendre n'importe quelle valeur, il définit à l'ouverture une propriété que l'on pourra utiliser ensuite quand le formulaire sera ouvert.

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/access.docmd.openform?redirectedfrom=MSDN
Messages postés
16045
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
1 551
Bonjour,

en anglais:

http://www.datawright.com.au/access_resources/access_docmd.openform_arguments.htm

par contre il y a bien un mode ajout enregistrement acformadd, qui ne vous convient pas
"comme ça l'utilisateur ne pourra rien faire d'autre que ce que tu lui offres... "
L'utilisateur, c'est moi!!!!
Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
3 125
Et donc, tu crois que ton Jekyll ne va pas s'y retrouver ?
L'art pour l'art! La satisfaction de progresser dans la maîtrise de ce foutu truc qui s'appelle VBA. Access, c'est mon train électrique.
Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
3 125
C'est aussi le mien... ;-)

Le problème principal dans access/vba est souvent que les gens mélangent des macros et trucs automatiques gérés tous seuls avec du VBA.
Le mieux pour s'y retrouver, reste quand même à mon avis, de tout gérer en VBA pur. On a ainsi l'entière maîtrise du processus.
A regarder ma dernière réponse à Tinco (à propos des listes déroulantes, le "1) "
Je ne vais pratiquement plus dans les macros, sauf exception, mais sans elles je n'aurais jamais rien fait directement en VBA.
Anecdote: ma 1ère base était faite seulement en macros, (très tordues), et quand je me suis planté sévèrement et que j'ai dû faire appel à l'assistance MS, qu'ils m'ont demandé de leur envoyer la bête pour expertise, ils ont été tellement stupéfaits qu'ils m'ont demandé de la garder pour leurs propres études. (J'en suis très fier! Il m'en faut peu)