Ouvrir un formulaire sur "nouvel enregistrement"

Tessel75 -  
 Tessel75 -
Bonjour,
Dans l'écriture d'ouverture d'un formulaire:
Docmd.OpenForm "FormName", "View", "FilterName", "WhereCondition", "DataMode", "WindowMode", "OpenArgs"   

Quelle peut être l'expression de "OpenArgs" à entrer, pour que le formulaire s'ouvre sur "NouvelEnregistrement"
.
Je vous remercie de vos réponses.
.
NB: DataMode="acFormAdd" ne correspond pas à ce que je veux , et je voudrais éviter la ligne supplémentaire
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec

A voir également:

3 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Bonjour,

sauf erreur de ma part, cette methode n'est pas prevue pour creer un nouvel enregistrement.
0
Tessel75

Merci pour ta réponse, mais à quoi sert cet "OpenArgs"?
Où trouver la liste des des arguments possibles?
0
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

openargs peut prendre n'importe quelle valeur, il définit à l'ouverture une propriété que l'on pourra utiliser ensuite quand le formulaire sera ouvert.

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/access.docmd.openform?redirectedfrom=MSDN
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Bonjour,

en anglais:

http://www.datawright.com.au/access_resources/access_docmd.openform_arguments.htm

par contre il y a bien un mode ajout enregistrement acformadd, qui ne vous convient pas
0
Tessel75

Bonsoir et Merci,
Non, je veux pas de "acFormAdd" parce que le formulaire n'est ouvert que pour les entrées de données, sans possibilité d'accès aux enregistrements précédents, filtrés ou non filtrés.
Ma demande visait juste à éviter d'ajouter une ligne (DoCmd.GoTo NewRecord)
Je vais néanmoins voir ton lien pour savoir ce qu'on peut faire et obtenir avec les OpenArgs qui gardent tous leurs mystères pour moi.
0

Bonjour,
Avec l'assitant formulaire, vous pouvez creer le formulaire qui vous interesse et l'ouvrir par progamme.

Question: vous voulez pouvoir ajouter un enregistrement ou pas ??
0
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Non, je veux pas de "acFormAdd" parce que le formulaire n'est ouvert que pour les entrées de données, sans possibilité d'accès aux enregistrements précédents, filtrés ou non filtrés.
Et bien, dans ce cas-là, tu supprimes les boutons de navigation de ton formulaire ainsi que le sélecteur d'enregistrement, comme ça l'utilisateur ne pourra rien faire d'autre que ce que tu lui offres...
0
Tessel75

"comme ça l'utilisateur ne pourra rien faire d'autre que ce que tu lui offres... "
L'utilisateur, c'est moi!!!!
0

Et donc, tu crois que ton Jekyll ne va pas s'y retrouver ?
0