Supprimer des brushes

Fermé
del - 13 mai 2013 à 10:17
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 13 mai 2013 à 20:55
Bonjour,
je voulais supprimer plusieurs brushes en meme temps, dans photoshop, mais je ne me rappelle plus comment j avais deja fait.
Je veux en supprimer beaucoup et les faire un par un est trop long.
quelqu'un sait-il comment je dois faire en allant dans mes brushes directement? je sais que c'est possible puisque je l ai deja fait
merci de me repondre

A voir également:

3 réponses

bonjour
disc C -> programmes files -> Adobe
tu ouvres ton logiciel
ensuite: presets (paramètres prédéfinis) -> brushes
tu ouvres le dossier et tu supprimes ce que tu veux :)
0
merci de m avoir repondu mais si je fais comme vous le dites, je ne vois pas l'image que je veux supprimer je voulais directement supprimer dans photoshop en selectionnant tous les brushes a supprimer, et a appuyer sur deux touches (je crois) comme ca tout s efface en meme temps pas besoin de les prendre un par un
0
perso, quand les brushs me gênent, je réinitialise, c'est plus simple et ça évite de jeter par mégarde
si vraiment ça ne me sert à rien, je supprime dans le dossier
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
13 mai 2013 à 16:40
Bonjour,

Aussi pour être sur de ne rien perdre:

- http://screenshotuploader.com/i/1305/y5445.png
- http://screenshotuploader.com/i/1305/0zxml.png

Luke.

Salut Nehel, tu vas bien ? ;-)

0
salut Luke
ça gaze, merci :) et toi?

tant qu'on y est, petit rappel: pour ne pas surcharger inutilement toshop avec une montagne de brushes (bah, oui, on est toujours tenté d'en ajouter D) ne pas les mettre dans le dossier brushes de toshop mais dans un dossier à part
ne pas hésiter à les renommer (leurs noms ne sont pas toujours explicites) et les ranger par catégorie dans des sous-dossiers
idem pour les motifs, vecteurs, etc...
votre logiciel s'ouvrira plus vite et vous perdrez moins de temps à trouver ce que vous cherchez
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
13 mai 2013 à 17:08
Ca va, ça va doucement.... ;-)

C'est vrai, on a toujours tort de ne jamais dire sur le forum de mettre les brushes dans des dossiers et des sous dossiers pour ne s'en servir que lorsque le besoin s'en fait sentir...

Luke.
0
Et vous faites comment pour faire des dossiers à part ? quand j'essaie de faire un dossier dans mes documents, j'ai juste un fichier en .abr, et je ne vois pas de quoi il sagit.
Desolée de poser des questions quand la réponse est toute bête surement.
0
Modifié par Luke1 le 13/05/2013 à 19:01
Ben si tu sais faire un dossier tu peux en faire autant que tu veux...

Tu fais par exemple un dossier "Brushes Photoshop", quand ce dossier est fait tu l'ouvres et dedans tu en fais autant que tu veux avec par exemple "Smoke", "Glass", "Hair", "Eyeshadow" etc, etc, tu peux même mettre des noms en français si tu préfères, puis, dans ces dossiers tu ranges tes ABR par catégorie, tu peux aussi dans ces dossier de catégorie créer d'autres dossier avec des descriptions et des types d'ABR plus précis pour les retrouver......
Breffffle tu fais un dossier principal et dans ce dossier tu en crées autant que tu le souhaite pour parfaitement retrouver tes petites affaires.... ;-)

Luke.

PS: tyu peux aussi renommer tes ABR pour avoir des noms plus faciles....
0
yess, tout à fait!
et même, tu mets ce dossier sur un autre disque, voire un DDE
ça allège ton disque C et ça te permet de télécharger tout ce que tu veux sans te préoccuper de l'espace
l'avantage, c'est surtout que ton logiciel sera beaucoup plus léger et fonctionnera mieux
elle est pas belle , la vie? D

pour le côté pratique:
si tu as dèjà tout un tas de brushes, de motifs, de formes, tu crées tes dossiers, tu vas ensuite dans les dossiers de toshop et tu déplaces tes trucs dans tes nouveaux dossiers
tu organises tout ça comme tu veux
et tu retrouveras tes brushes, motifs et formes en suivant le chemin vers tes nouveaux dossiers pour les charger
et tu réinitialises chaque fois que tu n'en as plus besoin

j'ai juste un fichier en .abr, et je ne vois pas de quoi il sagit.

d'où l'intérêt de les classer et de les renommer, surtout si tu en as beaucoup
0