Renouvellement adresse IP bloqué
bebel2600
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Redbart Messages postés 21586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Redbart Messages postés 21586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous
Ce problème a déjà été évoqué sur le forum mais je ne parviens pas a le résoudre avec les solutions proposés.
Quand je lance une réparation de ma connexion wifi Windows m indique qu il n a pas pu réparer le problème car l opération suivante n a pas été menée a bien : Renouvellement de votre adresse IP.
J ai essaye divers solution via la boite de commandes mais sans succès (il faut dire que mes connaissances en informatiques sont assez limites...) Voici le résultat des principales commandes qui permettent d habitude de débloquer la connexion :
ipconfig /release
Aucune opération me peut être effectué sur connexion au réseau local lorsque son média est déconnecte
carte Ethernet Connexion réseau local :
statut du média: .......... déconnecté
carte Ethernet Connexion réseau sans fil :
Suffixe DNS propre a la connexion :
Adresse ip .....................................: 0.0.0.0
Masque de sous réseau.................: 0.0.0.0
Adresse ip ......................................: ?
Passerelle par défaut .....................:
Carte tunnel teredo tunneling pseudo-interface :
ipconfig /renew
Aucune opération ne peut être effectué sur connexion au réseau local lorsque son média est déconnecté
une erreur c est produite lors du renouvellement de l interface connexion réseau sans fil : une opération a été tentée sur une autre chose qu un socket.
Quelqu'un pourrait t il m indiquer une solution ?
a savoir : Je suis sous XP, Je viens d arriver au canada (Cela a peut etre un impact sur les paramètres de connexion) Et je vous écrit depuis un PC qui fonctionne sur le wifi local sans problèmes...
Merci par avance
Ce problème a déjà été évoqué sur le forum mais je ne parviens pas a le résoudre avec les solutions proposés.
Quand je lance une réparation de ma connexion wifi Windows m indique qu il n a pas pu réparer le problème car l opération suivante n a pas été menée a bien : Renouvellement de votre adresse IP.
J ai essaye divers solution via la boite de commandes mais sans succès (il faut dire que mes connaissances en informatiques sont assez limites...) Voici le résultat des principales commandes qui permettent d habitude de débloquer la connexion :
ipconfig /release
Aucune opération me peut être effectué sur connexion au réseau local lorsque son média est déconnecte
carte Ethernet Connexion réseau local :
statut du média: .......... déconnecté
carte Ethernet Connexion réseau sans fil :
Adresse ip .....................................: 0.0.0.0
Masque de sous réseau.................: 0.0.0.0
Carte tunnel teredo tunneling pseudo-interface :
ipconfig /renew
Aucune opération ne peut être effectué sur connexion au réseau local lorsque son média est déconnecté
une erreur c est produite lors du renouvellement de l interface connexion réseau sans fil : une opération a été tentée sur une autre chose qu un socket.
Quelqu'un pourrait t il m indiquer une solution ?
a savoir : Je suis sous XP, Je viens d arriver au canada (Cela a peut etre un impact sur les paramètres de connexion) Et je vous écrit depuis un PC qui fonctionne sur le wifi local sans problèmes...
Merci par avance
A voir également:
- Renouvellement adresse IP bloqué
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
8 réponses
si c'est un pc fixe, il doit y avoir une diode sinon deux à l'arrière du pc près de la sortie Ethernet
s'il n'y pas de diodes allumées la carte est hs ou mal enfiché
s'il n'y pas de diodes allumées la carte est hs ou mal enfiché
Alors le PC avec lequel je réponds en ce moment est fixe et il y a effectivement deux diodes qui clignotent.
cependant le pc que je souhaite connecter au wifi est un pc portable ( asus k501j SERIES) donc pas de diodes...
cependant le pc que je souhaite connecter au wifi est un pc portable ( asus k501j SERIES) donc pas de diodes...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
as tu vérifié que les périphériques sont bien installés ( gestionnaires de périphs)
et que les cartes soient activés dans "connexions réseau"
le wifi est'il activé (fn+ ((i)))
est ce que le "protocole internet" des carte réseau est bien en auto pour que la box locale puisse gérer les ip
et que les cartes soient activés dans "connexions réseau"
le wifi est'il activé (fn+ ((i)))
est ce que le "protocole internet" des carte réseau est bien en auto pour que la box locale puisse gérer les ip
salut merci pour ton retour
oui en effet tout est bien activé et le protocole TCP IP est bien en automatique...
il y a peut etre quelque chose qui pourrait clocher, lorsque je lance la commande netsh winsock reset catalog le ;essage suivant apparait :
Impossible de réinitialiser le catalogue winsock. Le fichier spécifié est introuvable...
oui en effet tout est bien activé et le protocole TCP IP est bien en automatique...
il y a peut etre quelque chose qui pourrait clocher, lorsque je lance la commande netsh winsock reset catalog le ;essage suivant apparait :
Impossible de réinitialiser le catalogue winsock. Le fichier spécifié est introuvable...
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/INTERNET/Haut-debit/catalog-winsock-disparu-sujet_52130_1.htm
https://labo-microsoft.supinfo.com/t/18024/
https://labo-microsoft.supinfo.com/t/18024/