Config Gamer 800 euros

Stoo -  
kinder-team Messages postés 200 Statut Membre -
Bonjour, Bonjours à toutes et à tous !
J'ai fait quelques recherches sur le net, et j'ai réalisé cette config qui coûte dans les 800 euros (qui est mon budget) :
-Processeur Intel Core i5-3470 (3.2 GHz)

-Carte mère MSI Z77A-G45

-Ventirad Coolermaster Hyper TX3 EVO

-Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Tactical, 2 x 4 Go, PC3-14900, CAS 9

-SSD Intel Maple Crest 330 Series, 60 Go, SATA III

-Disque dur Seagate Barracuda, 1 To

-Graveur DVD, 22 X, SATA, coloris noir, Topachat

-Boîtier PC Cooler Master HAF 912 Plus Noir

-Alimentation Fortron Raider, 650W

-Sapphire radeon hd 7850 2Go

Vous en pensez quoi ?
Peut-on améliorer le choix de certains composants ? (pour moins chère ou au même prix)

3 réponses

titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

Supprime le SSD qui en plus d'être éphémère ne t'apportera pas spécialement de performances en jeu.
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

Pour le reste, ta config est très bien optimisée, j'aurai opté pour la même chose à budget équivalent :)
0
Stoo

Okay, merci pour le conseil, ça me fera une petite économie.
Je vois beaucoup de gens critiquer les disques dures SSD, sur le papier il est marqué que le temps d'accès aux informations est beaucoup plus puissant que sur un disque dure lambda.
Cela permet donc un meilleur confort de jeu non ?
0
kinder-team Messages postés 200 Statut Membre 4

Ta question date d'une semaine mais bon :)
Effectivement, un SSD te permettra un démarrage d'ordinateur et de jeux plus rapide, il fonctionne comme une clef usb, tu y mettra l'OS et les jeux auxquels tu joues souvent ou ceux qui ont un chargement lent.
Mais je te conseilles de prendre un 128 Go pour 10€ de plus https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10061272.html pour pouvoir y mettre plus de jeux.
0