Problème avec mon disque dur

Fermé
thierryusa73 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 12 mai 2013 à 20:06
thierryusa73 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 4 janv. 2014 à 15:36
bonjours à toutes et à tous.
cherchant toujours sur les forum sur internet des que j'ai un problème, là je coince!
Voici mon problème:
j'ai un disque dur multimédia lacie lacinéma premier depuis 4/5 ans et j'ai voulu le formater!
j'ai commencer par la commande du gestionnaire des disques (listdisk.msc). Je l'ai formater mais le formatage ne c'est jamais fini!
après avoir redemaré mon ordinateur, il n'apparaissait plus sur mon ordinateur!
Alors j'ai réouvert mon gestionnaire de disque, mon disque dur apparaissait en RAW et j'ai essayer de faire un formatage rapide.du coup ne finissant pas j'ai annuler le formatage et j'ai éteins mon ordi, j'ai arretté mon disque dur par son bouton car l'ordi ne s'arrettait pas!
j'ai fais une betise là je pense!
Maintenant quand j'allume mon disque dur et que j'essaye d'ouvrir mon gestionnaire de disque ça bug!
j'ai essayer avec le logiciel testdisk mais il plate au moment de charger le disque!
Que puis je faire pour réparer mon disque dur?et t-il mort?
dans l'attente de vous lire merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 695
12 mai 2013 à 20:14
bonjour
votre disque n'est pas mort
le probleme est la: mon disque dur apparaissait en RAW
il doit etre en ntfs pour etre reconnu par le systeme
il existe une methode pour le faire, mais je ne sais plus comment
je vais essayer de retrouver la manip, en esperant que vous aurez des reponses d'ici la, cordialement
0
darkpoet Messages postés 1654 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mars 2014 62
12 mai 2013 à 20:16
salut tu peux essayer avec un live cd linux leur edition de partition detecte defois ou windows lache, mais fait bien essayer pas installer
ensuite tu cherche l'appli editeur de partition.
Je peux pas t'assurer que ca marche mais j ai sauvé pas mal de disque comme ca
linux ubuntu : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?action=dl

a graver sur cd 700 mini
0
thierryusa73 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
13 mai 2013 à 00:31
rebonjours!
j'ai lancer linux comme vous me l'avez dit.ça a l'ère de marcher!

Combien de temps faut-il pour formater mon disque dur de 1 tera? Car je vois rien qui m'indique l'évolution! et je n'entend pas de bruit sur mon disque dur que je veus formater!
0
darkpoet Messages postés 1654 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mars 2014 62
16 mai 2013 à 21:08
bonjour
le mieux c'est de supprimer la partition existante (clic droit supprimer)
ensuite clic droit new choisir système ntfs (ext2 par défaut a ne pas prendre)
ensuite vous cliquez sur appliquez (apply)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thierryusa73 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
18 mai 2013 à 07:59
bonjours!
j'ai formater mon disque dur en NTFS. sous le gestionnaire de disque de vista il apparrait bien en NTFS;Mais toujours pas sur mon ordinateur.
Que puis-je faire?
0
26 mai 2013 à 23:34
bonjours.
Désoler mais je suis très occupé !
j'ai crée une nouvelle partition en ntfs avec linux. Maintenant il apparait sur mon ordinateur mais je n'arrive pas a copier mes films sur mon disque dur! juste les petits fichier!
j'ai essayer en créant une partition non alouée, ça copie plus mais toujour pas jusqu'au bout!
que puis-je faire?
merci et désoler du retard.
0
4 janv. 2014 à 15:36
en tous cas il aparrait sur mon ordi!
merci
0