Problème après montage de ma nouvelle config'

linuxerus Messages postés 7 Statut Membre -  
 kovo -
Bonjour,
J'ai récemment commandé une nouvelle config' que j'ai monté hier soir, ma config est la suivante : carte mère P5B-E, Intel Core 2 Duo E6400 2.13Ghz, Ati X1950GT 256Mo. J'ai donc monté tout ça et j'ai gardé mon ancien disque dur en IDE ainsi que mon lecteur dvd IDE également.
Mon problème est le suivant : quand j'ai démarré mon pc pour la première fois j'ai eu ces messages :
Intel CPU uCode loading error
CMOS checksum bad
CMOS Settings wrong
Overclocking failed ! Please re-configure your system
Press F1 to run Setup
Press F2 to load default values and continue
Donc j'ai fais F1 ce qui m'a emmené dans le BIOS, là j'ai réglé date et heure j'ai sauvegardé et reboot. Au reboot, les messages ont disparus sauf Intel CPU uCode loading error et Press F1 to continue. Quand je fais F1 j'ai un écran noir et au bout de quelque temps j'ai un message : Please select proper boot devices or insert boot media in boot device and press any key to continue.
et là pa moyen de faire autre chose. Je me suis rendu compte que le lecteur ne fonctionnait plus car quand je mets le cd de windows et demande de booter dessus ça ne fonctionne pas j'ai toujours les même messages.
Donc j'ai débranché mon lecteur là quand je fais F1 to continue après le message Intel CPU uCode loading error, le disque dur boot mais j'ai un écran me demandant si je veux démarrer windowd normalement, en mode sans échec, etc... j'ai essayé toutes les possibilités, windows n'arrive pas à booter et mon pc redémarre.
Je ne sais pas quoi faire, si vous avez une idée de ce que je dois faire...

Merci d'avance,
Guillaume
A voir également:

6 réponses

Med

Salut,
Concernant le "Intel CPU uCode loading error", il faut mettre à jour le bios.
vérifier la version d'abord.
https://www.techspot.com/drivers/driver/file/information/8591/

En ce qui concerne windows, il réinstaller ou réparer le système par ce que vous avez changer de carte mère.
0
linuxerus Messages postés 7 Statut Membre

Comment faire pour réinstaller windows avec la nouvelle carte mère si mon lecteur DVD n'est plus reconnu ?
0
Med

Il faut d'abord corriger le problème du bios car il n'arrive pas à charger le microcode du processeur puis si ton lecteur dvd est ok, il sera reconnu.
0

Comment je peux corriger le problème du bios si j'ai besoin de mettre à jour j'ai pas de lecteur disquette, comment je peux faire ?
Est-ce que l'achat d'un graveur DVD et d'un disque dur SATA pourrait être meilleur pour ma config ?
0
Med

Malheureusement il te faut un lecteur de disquette pour falsher le bios et c'est une opération un peut délicate.
En ce qui concerne la config, elle sera bonne mais coûteuse, cela ne vaut pas la peine de changer.
0

j'ai bien un lecteur disquette mais je crois que celui-ci n'est pas reconnu aussi...
0
Med

Je crois qu'il est reconnu et aussi ton lecteur de dvd, vérifie celà dans le bios ainsi que son branchement.
bonne nuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé de t'avoir embêter pour le lecteur DVD je viens de me rendre compte noob comme je suis que le lecteur était en master tout comme le disque dur donc ça couillait à ce niveau, jsuis en train de réinstaller windows et je me débrouillerais pour mettre à jour le bios!

merci encore à toi med et bonne nuit !

(n'arrive toujours pas à s'imaginer aussi noob !)
0
kovo

bien
0