Bot de supression de message

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 12 mai 2013 à 19:21
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 13 mai 2013 à 08:48
Bonjour,

je ne comprends pas, régulièrement certains messages sont supprimé automatiquement par le bot du forum.

Pourtant je n'ai pas l'impression que ces messages ne respectent pas la charte de CCM.
Certes, je n'utilise pas un langage très soutenu mais quand même, il ne sont insultant pour personne, n'appellent à la haine d'aucune sorte, et n'encouragent pas des comportement illégaux ou répréhensible.

j'aimerai donc comprendre pourquoi ces messages sont supprimés et si ça arrive à beaucoup de monde.

C'est vraiment désagréable, il faudrait au moins ajouter une fonction qui montre les mots qui ne passent pas avant de supprimer le messages.

Taper un message dans un fichier texte, le coller sur le forum et tester la compatibilité de celui avec le bot n'est pas dans mes réflexes et je trouve ça plutôt contraignant.

Qu'un bot analyse le texte pour un minimum de contrôle du vocabulaire, je comprend.
Bien que certains mots puissent avoir un sens très différents selon l'emploi qui en est fait et que le robot n'analyse pas le sens de la phrase. Mais il faudrait au moins prévenir si le message ne passe pas que l'on puisse remplacer le mot qui pause problème par un synonyme.

4 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
12 mai 2013 à 19:33
Je comprend la question, mais d'un autre coté, personnellement après 21.000 message postés aucun n'a été supprimé par le bot, donc je me dis que votre vocabulaire utilisé a peut être un soucis ?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
13 mai 2013 à 01:28
Salut madmyke, essaye d'inclure le verbe "Revendre" ou "Vendre" conjugué à la première personne de l'indicatif présent dans une réponse ou un com, j'ai eu la blague aujourd'hui même, jee-pee peut en témoigner, le "bot" ne le prend pas.

Cdlt ;-)
0
rien de détonant en soi le bot est le seul autorisé à dealer :)
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
13 mai 2013 à 08:48
C'est parce que je suis de nature généreuse et je ne vend rien :-)
0
jee pee Messages postés 40192 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 9 328
Modifié par jee pee le 12/05/2013 à 19:47
Salut,

En remontant sur plus d'un mois et plus de 100 messages, un seul intercepté par le robot CCM.

Motif : couilles

Comme dit maintes fois, l'intérêt du robot réside dans dans son coté secret. Expliquer ce qui est bloqué c'est permettre de contourner tous les blocages.

Certes il n'est pas toujours idéal. Comme nous le rappelons passer par l'alerte pour que les modérateurs étudient l'interception et éventuellement rétablissent le message.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
12 mai 2013 à 19:50
je n'en doute pas, mais dans le sens où il est utilisé ça n'a rien de bien méchant.
c'est parfois assez familier je le sais bien mais ce n'est jamais vulgaire...

j'ai souvent vu pire vocabulaire sur ce forum que celui que j'emploie.

dans le derniers messages par exemple c'était un synonyme d'ennuis, j'ai écris des emm...

un autre moyens pourrait être dans ce cas de remplacer les mots a problèmes par des * ce qui permettrait de modifier le message.

je ne suis pas contre ce système dans l'absolu, c'est de ne pas pouvoir modifier le message qui me dérange, et de ne pas être prévenu que mon message n'a pas été validé.

c'est aussi déjà arrivé sans qu'il n'y est de langage familier dans des posts en rapport avec le développement.
0
jee pee Messages postés 40192 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 9 328
12 mai 2013 à 20:11
Le robot n'est pas subtil, il est binaire.

Cependant, Jacques Chirac, qui n'est probablement pas un modèle dans l'élégance verbale serait passé haut la main avec son "Cela m'en touche une sans faire bouger l'autre" ;-)

Par ailleurs un post qui contient un lien peut être aussi intercepté, parce que le site, le lien, a été utilisé pour de la pub intempestive ou du spam.


0