Problème avec Windows 2000 professionnel
Fermé
Carlitos
-
19 mars 2007 à 00:35
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 19 mars 2007 à 01:43
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 19 mars 2007 à 01:43
Bonjour
J'ai windows 2000 professionnel d'installé sur un portable et je veux réinstaller windows 98. Ce sont les gens d'informatique qui avaient installé 2000 à l'ancien boulot de ma conjointe, et je n'ai que windows 98 en cd.
Donc, lorsque j'essaie de faire une partition afin de pouvoir réinstaller windows 98 (par fdisk), il écrit que je n'ai pas suffisament d'espace pour créer une partition dos principale. Cependant, plus de la moitié du disque dur est vide... j'ai l'impression que c'est windows 2000 professionnel qui me crée ce problème.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp!
Merci d'avance
J'ai windows 2000 professionnel d'installé sur un portable et je veux réinstaller windows 98. Ce sont les gens d'informatique qui avaient installé 2000 à l'ancien boulot de ma conjointe, et je n'ai que windows 98 en cd.
Donc, lorsque j'essaie de faire une partition afin de pouvoir réinstaller windows 98 (par fdisk), il écrit que je n'ai pas suffisament d'espace pour créer une partition dos principale. Cependant, plus de la moitié du disque dur est vide... j'ai l'impression que c'est windows 2000 professionnel qui me crée ce problème.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp!
Merci d'avance
A voir également:
- Problème avec Windows 2000 professionnel
- Clé windows 10 professionnel gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
LULIUS33800
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2007
9
19 mars 2007 à 00:42
19 mars 2007 à 00:42
BSR CARLITOS
Peut tu lire ton disque dur en démarant du cd win98 ?
Si tu ne peu pas c'est normal car win2000Pro est formaté en ntfs et win98 ne reconait pas ce format lui est en32.
Donc fdisk et formatage
Peut tu lire ton disque dur en démarant du cd win98 ?
Si tu ne peu pas c'est normal car win2000Pro est formaté en ntfs et win98 ne reconait pas ce format lui est en32.
Donc fdisk et formatage
CH4NCE
Messages postés
620
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2013
723
19 mars 2007 à 00:45
19 mars 2007 à 00:45
Si tu installes 98 apres 2000, tu risques de detruire tes fichiers de demarrage 2000. La solution est de cacher ta partition sur laquelle se trouve 2000 avant ton installation.
Tu peux cacher tes partitions avec rannish, celui-ci se trouve sur l'excellent ultimate boot ou bien ici:
http://perso.numericable.fr/cqgclub/outils/RANNISH.zip
Decompresses le, mets le sur une disquette de boot 98, et tapes la commande
Tu peux cacher tes partitions avec rannish, celui-ci se trouve sur l'excellent ultimate boot ou bien ici:
http://perso.numericable.fr/cqgclub/outils/RANNISH.zip
Decompresses le, mets le sur une disquette de boot 98, et tapes la commande
PARTpour l'executer.
Wow, je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide!
CH4NCE, je suis sur Ranish présentement mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne... peux-tu me guider un peu?
CH4NCE, je suis sur Ranish présentement mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne... peux-tu me guider un peu?
CH4NCE
Messages postés
620
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2013
723
19 mars 2007 à 01:43
19 mars 2007 à 01:43
Il suffit de lire le menu contextuel...
Il me semble que c'est la touche inser qui te permet de "changer" le type de partition. Pour une partition NTFS choisies HiddenNTFS ou pour une FAT prends HiddenFAT, enfin de maniere a retrouver plus facilement par la suite le type de partition d'origine. Pour enregistrer tes modifs il me semble que c'est la touche F2.
Quand tu auras caché ta partition elle ne seras pas exploitable par aucun OS, donc pas modifiable ;)
Il me semble que c'est la touche inser qui te permet de "changer" le type de partition. Pour une partition NTFS choisies HiddenNTFS ou pour une FAT prends HiddenFAT, enfin de maniere a retrouver plus facilement par la suite le type de partition d'origine. Pour enregistrer tes modifs il me semble que c'est la touche F2.
Quand tu auras caché ta partition elle ne seras pas exploitable par aucun OS, donc pas modifiable ;)