Connexion wifi d'un Macbook Pro avec Freebox

Fermé
yassou06 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - Modifié par yassou06 le 12/05/2013 à 08:56
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 14 mai 2013 à 07:48
Bonjour,

On m'a offert un MacBook Pro mais je n'arrive pas à me connecter à internet via ma freebox.
J'ai essayé plusieurs tentatives avec des infos trouvées sur le forum, mais sans succés.
Lorsque je tente de me connecter sous mon réseau, il est noté ceci :
"Wi-fi possède l'adresse IP auto-assignée (n° IP) et ne sera pas en mesure d'accéder à inernet.
Je précise que je ne rencontre aucun problème à me connecter en wifi avec un autre pc ou avec iphone.
Si quelqu'un peux m'aider, merci.
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
12 mai 2013 à 10:36
Bonjour,

Côté FreeBox, as-tu pensé à autoriser l'adresse MAC de ton MacBook Pro ?

Cela se passe dans le menu "WiFi - Réseau personnel - Paramètres" de ta FreeBox:
1/ Choisit "Type de protection = WPA-PSK/CCMP "
2/ Définit un clé (ou laisse celle par défaut)
3/ Pour "Filtrage d'adresse MAC":
- si tu choisis "liste blanche", il te faut ajouter l'adresse MAC du MacBookPro dans la liste blanche via l'onglet "Liste blanche"
- si tu choisis "désactivé", alors il n'y aura aucun filtrage sur l'adresse MAC et tout appareil Wifi connaissant la clé WPA-PSK/CCMP pourra se connecter à la FreeBox.

Comment connaitre l'adresse MAC de ton MacBook Pro ?
Menu "Pomme -> Préférences systèmes -> Réseau -> Avancé" : tout en bas, se trouve l'Identifiant AirPort (c'est l'adresse MAC) et cela ressemble à ceci: 00:1a:b2:ac:d4:f9

Ritchi
1
yassou06 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 1
13 mai 2013 à 21:09
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je viens de modifier "Type de protection = WPA-PSK/CCMP "
Pour le MAC, c'est ok, il fonctionne bien sous wifi.
Par contre maintenant, c'est mon ordi portable qui ne retrouve plus la connexion :/
1
Et le "filtrage d'adresse MAC" était par défaut en "désactivé". Je l'ai laissé telle qu'elle.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
13 mai 2013 à 22:36
Il faut que tu indiques aussi que le codage wifi est WPA-PSK sur l'autre ordinateur
0
C'est ce que j'ai fait étant donné que c'est de mon Pc, que j'ai changé le codage wifi.
Et lorsque j'ai fait cela, la connexion internet c est complètement arrêté.
Puis quand j'ai essayé de me connecter en wifi avec le Mac, la par contre ça fonctionné bien.
Pourtant le codage wifi a été modifié que sur le Pc.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
14 mai 2013 à 07:48
Bonjour,
Il te faut trouver l'encodage commun aux 3 systèmes:

1/ Côté Mac, tu as le choix suivant:


2/ Côté Freebox V6, tu as le choix suivant:


3/ Côté PC, tu as le choix ... que je ne sais pas déterminer car je n'ai pas de PC!

A ton de tester les combinaisons qui feront marcher le Mac et le PC en même temps.
Merci de nous donner le résultat de tes trouvailles!

Ritchi
0