Problème démarrage de windows 7- restauration système inefficace

Fermé
Hull33 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 12 mai 2013 à 03:19
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 12 mai 2013 à 04:18
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon ordinateur. En effet, cet après-midi j'étais en train de l'utiliser normalement lorsque le système s'est bloqué: souris et clavier qui ne répondaient plus ainsi que la commande ctrl+alt+supp qui restait sans réponse.
J'ai du éteindre mon ordinateur manuellement. Lorsque je l'ai rallumé, le système s'y met en route normalement avec le traditionnel message "démarrer windows normalement", puis je rentre mon mot de passe comme d'habitude. Seulement, une fois arrivée sur le bureau, le curseur de la souris bougeait mais plus aucune réponse lorsque je cliquais et le clavier ne marchait plus également, à noter aussi le système extrêmement lent qui ne chargait pas jusqu'au bout.
De là j'ai essayé de réparer le système via F8 au démarrage: aucun changement.
J'ai essayé de restaurer le système également: un message s'affichait comme quoi cela n'avait pu aboutir à cause d'une erreur (0x800700b7).
J'ai ainsi pris le CD de restauration de windows 7, mais il ne se lançait pas et impossible de le lancer manuellement lorsque je cliquais sur l'icone ordinateur l'explorateur windows ne le lançait pas.
Ma dernière tentative fut de lancer une invite de commande sans échec pour la restauration. L'ordinateur a fait sa restauration et a redémarré, une fois sur le bureau même problème qu'auparavant: chargement très long et incomplet, les applications ne se lancent pas.
Je suis un peu à court d'idées. Si vous auriez une solution, idée d'où cela provient, ça serait vraiment génial !
Je vous remercie d'avance de votre aide.

Claire
A voir également:

1 réponse

Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
Modifié par Psyconaute le 12/05/2013 à 04:18
Bonjour,

A tu fait quelque chose de spéciale sur l'ordi, visité une page internet que tu ne visite pas d'habitude, télécharger un fichier ...

Ce qui me parait le plus logique c'est que ton pc soit infecter par un malware, dans ce cas tu peut crée un live cd de windows 7
la marche a suivre est ici:https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Tu peut le mettre sur cd comme sur clé usb.
Tu peut l'enrichir de logiciel de désinfection si tu souhaite
Il y a un logiciel de diagnostique inclus dans le live cd, fait un diagnostique, copie le rapport et poste le sur Pjjoint
Donne nous le lien qui est généré après l'envoi que l'on puissent y voir plus clair.

Tu peut aussi passer les logiciel de nettoyage inclus et voir si ça règle ton problème. (Malwarebyte/Rogue killer)
N'oublie pas de mettre a jour la base de donner de malwarabyte pour qu'il puisse reconnaitre les dernières menaces (suit la procédure sur le site pour avoir la connexion internet)

Si un contributeur sécurité passe par la et qu'il a la gentillesse de te donner plus d'info/aide que je te fourni, je lui cède la place.
0