J'ai besoin de conseil pour mon roman

SerialRoastBeef Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 11 mai 2013 à 22:31
HanaYoriDango Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - 11 mai 2013 à 22:45
Voilà, il y a pas longtemps je me suis lancé dans l'écriture d'un roman, j'aimerai avoir des avis, dîtes moi ce que vous en pensez, je vous met le début du prologue:

La force des Meutes

Prologue

Shibagg savait qu'elle ne pourrait pas garder ses petits car le père était un chien, elle étai donc partie loin de la meute pour cette portée, mais l'Ombre l'avait vue, l'Ombre savait son secret. Mais comme personne ne la croit jamais, elle avait décidé de ne pas le révéler aux autres loups de la meute, ni au chef de clan, Patte Noire.
Shibagg cherchait une cachette bien à l'abri du regard et où elle pourrais dissimuler son odeur pour ne pas que le Prêtre ne la retrouve, le Prêtre est chargé d'accueillir les nouveaux louveteaux et d'emmener les louveteaux maudits dans un lieu où ils devraient mourir, mais s'ils survivent ils peuvent revenir dans la meute, ceci n'est arrivé que très rarement. Mais Shibagg avait compris que les autres loups sa méfiaient de sa portée. Le chef de meute, Patte Noire, elle aussi avait compris que ce ne serait pas des vrais louveteaux or une loi dans le code des loups dit : ''Si un chien et un loup font une portée ensemble, les bébés pourront rester dans la meute si, à l'âge d'une lune il arrive à survivre seul un journée dans la forêt''. Cette règle faisait exception lorsque qu'un des bébés étaient mal-formé, il serait alors considéré comme maudit et abandonner par le prêtre.
Notre mère s'aventura donc dans la forêt à la recherche d'un tanière de renards ou d'ours qui l'aurait laissé pour partir dans une autre tanière. Ses bébés arrivaient très tard dans l'année car c'était l'hiver, normalement ces derniers arrivent vers le printemps, elle ne se souvenait pas de la loi du code des loups.
C'est alors qu'elle vit un tanière qui sentait fortement l'odeur d'une ours, elle pensa que cette grotte était sa tanière d'été et décida donc de s'y installer. Elle pénétra à l'intérieur pour regarder le territoire qu'elle venait de trouver, puis s'allongea sur le sol froid et un peu humide. La tanière se trouvait près du Lac Gelé, elle n'était pas très sûre pour une hibernation, voilà pourquoi l'ours était partie. Shibagg pensa au fait que si ses petits ne se faisaient pas accepter dans la meute car ils étaient différents, tout en réfléchissant, la jeune louve s'endormit dans la nuit profonde. La nuit passa rapidement et le jour se leva aussitôt.
Un rayon de soleil pénétra dans la grotte et refléta sur les yeux de Shibagg. Cette dernière se réveilla, elle se leva et s'approcha de la sortie. L'heure où les chiots arriveraient était proche et Shibagg le savait. Mais comment allait réagir les autres loups en la voyant avec des chiots et non des louveteaux.

1 réponse

HanaYoriDango Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 61
11 mai 2013 à 22:45
Bonsoir :)

Je pense que l'idée est bonne, mais il y a quelques soucis:

- au niveau de l'orthographe (fait la vérifier sur Word)

- au niveau de tes phrases, tu devrais prendre plus de temps pour expliquer les choses plutôt que tout vouloir mettre dans la même phrase. Celle-là par exemple:
"Shibagg cherchait une cachette bien à l'abri du regard et où elle pourrais dissimuler son odeur pour ne pas que le Prêtre ne la retrouve, le Prêtre est chargé d'accueillir les nouveaux louveteaux et d'emmener les louveteaux maudits dans un lieu où ils devraient mourir, mais s'ils survivent ils peuvent revenir dans la meute, ceci n'est arrivé que très rarement."
Elle est trop longue. Coupe tes phrases lorsqu'elle comportent plusieurs idées.
Celle-ci: "Shibagg pensa au fait que si ses petits ne se faisaient pas accepter dans la meute car ils étaient différents, tout en réfléchissant, la jeune louve s'endormit dans la nuit profonde." Elle n'a pas de sens à cause du "si".

Voilà, ne te précipite pas ou tout sera confus.
En tous cas je te souhaite bon courage pour la suite. N'abandonne pas ! ^^
0