[Slackware]1CD?

Utilisateur anonyme -  
 Obeet -
Salut, juste une petite question, la slackware, elle tient sur un seul CD? Ou alors c'est l'install mini et il faut se connecter apres pour installer plus, ou alors j'ai rien compris :-D ?
Merci :o)

. .
\_/

4 réponses

Utilisateur anonyme

ben la 7 elle tient sur un CD

mais bon on n'en est plus à la 7 maintenant, donc je ne sais pas quelle version tu as.

mais bon moi pour la 7 j'ai un CD + le CD des sources

tu vas slaquer? t'as raison c'est booooooon! (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme

Je me pose la question oui :o)
La version en question qui semble etre la derniere est la 9...Comme je vais bientot avoir un piti reseau dans mon chez moi, j'ai envie d'essayer plusieurs distrib, genre une sur le portable et une sur le fixe, je suis deja revenu de Mandrake et Suse, Redhat je pense que je la garderait sur mon fixe, mais sur le portable je mettrais bien quelque chose de plus leger justement...donc je me tourne vers Debian ou Slackware...a moins que je mette une Debian sur le PC mais la derniere fois j'avais jeter l'eponge :-S

. .
\_/
0
Marmot Messages postés 580 Statut Membre 69

a moins que je mette une Debian sur le PC mais la derniere fois j'avais jeter l'eponge

Tu peux toujours t'installer une Knoppix (basé sur la Debian)

http://www.knoppix.org/

Ou te construire ta propre distrib sur base de Debian : http://www.linuxfrench.net/article.php?id_article=1161

Avec ça t'es paré pour tous les tests possibles et imaginables ;-)
0
Obeet

Ca y est j'ai eu le temps de tester tout ca...confirmation, la debian refuse obstinement de me lancer un serveur x :-S
Par contre Knoppix marche impec sur mon desktop mais pas sur mon laptop (mais bon pour l'instant j'ai juste fait un essai par curiosite, un PC en vrac ca me suffit :o) ), tu ne saurais pas (ou quelqu'un d'autre) comment l'installer directement sur mon PC? J'ai plus d'OS en ce moment dessus (je poste a partir de Knoppix) mais j'ai pas non plus de lecteur de disquette...Si quelqu'un a une idee pour une installation directe... :o)

.  .
\_/
0
Utilisateur anonyme

aloralor...

j'ai demandé à un poteau au guerrier qui est né avec une slacouère en argent dans la main (-: et il m'a expliqué qu'en fait c'est justement ça qui caractérise slackware, la philosophie de la distrib c'est justement de tenir sur un CD et d'être assez invariable avec le temps, excepté les versions des softs, et d'après ce qu'il m'a dit, elle est comme la 7 (versions différentes près). Donc, à en juger par le bonheur que m'a procuré la 7, tu devrais être heureux (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

OK, merci, je pense que des que je pourrais mettre mes PCs en resal je vais installer la slack sur le portable, j'ai besoin d'un truc leger, c'est loin d'etre un foudre de guerre :o)
.  .
\_/
0