Word: fenêtre intempestive

lucos97 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème avec l'application Word.
Une fenêtre s'ouvre en permanence, avec le message suivant:
"Impossible de démarrer le vérificateur d'orthographe", et tout un texte disant que des fichiers sont peut-être manquants,...etc.
Il y a un seul bouton, "OK"; lorsque je clique dessus, le message s'efface puis revient deux secondes après. Ce message ne me permet plus d'avoir accès à trois dossiers ouverts et à tous mes autres dossiers, car toutes les commandes sont "grisées", attendant que je ferme cette fenêtre qui se rouvre tout le temps.
Quelqu'un aurait-il une solution? Me faut-il désinstaller puis reinstaller Word? Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614
 
Bonjour,

Quelle est ta version de Windows ?
Quelle est ta version de Word, fait-elle partie de Microsoft Office où as-tu installé Word seul ?

Depuis combien de temps rencontre-tu ce problème ?
0
lucos97 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour et merci de ta réponse.
J'ai un Mac Book Air, avec OS X 10.7.5

Oui, mon Word fait partie de Microsoft Office. Je ne sais pas quelle est la version car en ouvrant Word je retombe sur ce problème et n'ai plus accès à rien. Mais c'est une version assez récente.

Le problème est tout récent, deux jours, et je ne vois pas ce qui a pu le déclencher.
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614
 
Ok,

Je ne suis pas un spécialiste en Mac, sous Windows je t'aurais conseillé en 1er une restauration système sur un point de restauration antérieur au problème.

Si tu possède le CD d'installation de Microsoft Office, tu auras la version mais si tu as le CD la version importe peu.

Il y a une fonction "réparer" sur le CD de Office, tu peux donc tenter en 1er une réparation et en cas d'échec, il faudra bien procéder à une désinstallation et ensuite une réinstallation.
0
lucos97 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je n'ai pas le CD de Office avec moi, car je suis à l'étranger pour le moment. Mais je peux en trouver un sans problème.
J'essaierai de "réparer", et je te tiendrai au courant du résultat.
Merci beaucoup pour ton aide.
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614
 
De rien pour l'aide, c'est avec plaisir !

C'est sympa de me tenir au courant.

@+
0