Runtime error 200 at 329

Fermé
pawilys Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 11 mai 2013 à 14:23
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 15 mai 2013 à 09:14
salut,
mon problème est que j'ai un vieux logiciel d'astrologie qui fonctionne sous dos depuis je n'arrive plus à l'utiliser car chaque fois que je lance le logiciel sur les nouveaux matériels , je reçois alors le message runtime error 200 at 329c:\
j'ai lu qu'il faut un pacht mais j'avoue que je ne comprends pas comment faire car je ne m'y connais pas en langage de programmation Pascal
je demande s'il y a une méthode pour m'aider alors aider moi, mais rappeler vous que je suis un néophyte merci pour l'assistance. paix profonde à vous.
A voir également:

3 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
Modifié par jmwurth le 14/05/2013 à 10:59
Bonjour
] Runtime error 200 at (...):0091 : Ce message apparaît à l'exécution dans une fenêtre (Invite de commandes) de beaucoup de programmes DOS écrits en Turbo Pascal. Parfois, ces programmes fonctionnent une seule fois après une réouverture de la fenêtre ou une relance de l'ordinateur, en restant dans le dossier initial. Rechercher sur Internet Turbo Pascal error 200 pour trouver des explications et des solutions. Il est notamment indiqué de remplacer un caractère dans l'exe avec un éditeur hexadécimal. Si la chaîne contenant le caractère est introuvable, le fichier est compacté (décompacter si possible) et/ou crypté. Recourir alors à une version plus ancienne de MS-DOS (au plus celui de Windows Me) ou à un émulateur en faisant appel le cas échéant à des batchs
0
pawilys Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
15 mai 2013 à 08:41
merci jmxurth pour avoir répondu à ma question je ne connais rien à la programmation mais je demanderai conseil et je t'informe pour l'évolution shalom
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
15 mai 2013 à 09:14
Il n'y a pas lieu de connaître la programmation Pascal. J'ai évoqué le batch dans le cas où on tombe sur un fichier crypté et qu'il faut avoir recours à des améliorations de DosBox, mais on n'en est pas là.
Il faudrait d'abord télécharger l' éditeur hexadécimal Hex Editor et rechercher la chaîne de 3 caractères dont il faut modifier celui du milieu. Je ne l'ai pas mentionnée pour que l'auteur soit connu
0