Peut on creer un serveur minecraft sur windows 8

Asja10 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Concombre27 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais acheter un ordinateur avec windows 8 et je voulais creer un serveur dessus avec minecraft esque c possible ?
Merci pour votre réponse
A voir également:

5 réponses

69marty69 Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Bonjours,

Tout dépend t'ont débit de connexion, si tu est avec une bonne connexion ADSL, alors tu pourra supporter un serveur minecraft, par contre même si tu à un ordi performant avec une connexion bat débit, le serveur ne supportera pas beaucoup de connecter.

Sinon pour le serveur minecraft je te conseil un vps ou un serveur dédier chez un bon hébergeur pas très chère, car même si tu as une bonne connexion chez toi, le serveur va marcher impect, mais je te dit pas quand tu voudras allez sur internet avec ton pc (la rame total).

et oui effectivement, tu peux avoir des pc plus puissant sur xp/vista/windows7 que les pc qui sont sous windows 8.

Cordialement.
3
Concombre27 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

En effet, il faut penser a la connexion ! Mais si ton fils veut vouer avec seulement ses 2-3 copains cela devrait aller, je le faisait moi même avec une connexion 8méga.

Si il veut faire un serveur populaire comme dit 69marty69 il te faudra héberger le serveur ailleurs ou avoir une machine TRES puissante et avec une connexion TRES bonne, fibre obligatoire.

Minecraft est très gourmand, et par ailleurs n'oublie pas d'installer Windows 8 en 64 bits, obligatoire pour faire tourner Minecraft de manière optimal.
0
Concombre27 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Windows 8 est un OS (Operating System, en français : Système d'exploitation) c'est ce qui permet d'avoir une interface graphique et tout plein de fonctionnalité, il existe clairement des ordinateurs avec Windows XP plus puissant que des machines sous WIndows 8. Un OS a peu a voir avec la puissance de l'ordinateur.

Pour ta question, oui on peut héberger un serveur Minecraft sur Windows 8. La vrai question a ce poser est : "Mon ordinateur peut il supporter un serveur Minecraft? Si oui combien de joueurs et avec quels paramètres?"

Je te conseil de transmettre les informations concernant l'ordinateur dont tu veut faire acquisition ici, où demander à ton entourage, une personne qui joue au jeux-vidéos sur ordinateur pourra certainement te renseigner.
1
Kdk78 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense car C'est le dernier Ordinateur il doit être puissant!
0

N'importe quoi. Ce genre de réponse me dégoute.
0
Asja10 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok tu est sur de sa parce que le prix de l ordi pour mon fils il coûte très cher si on ne peut pas il sera très déçu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Asja10 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C koi
0
Kdk78 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C Windows 8 Ordinateur qui vient de sortir il se transphorme en tablette c le plus puissant tikkiete sa va bien marcher ;) sinon il y a World Of Warcraft Un jeu extraordinaire que jai ADORER jy joue encore^^!
0

N'importe quoi encore une fois, Asja10 n'écoute surtout pas Kdk78 il ne sait pas du tout de quoi il parle.
0