Conseil pour achat d'un ordinateur
cocovr6
Messages postés
41
Statut
Membre
-
mon -
mon -
Voila je voudrais m'acheter un ordinateur mais je n'y connait pas grand chose sur les marques et tout le reste ,mon budget pour l'ordi est de 400euros voir moins ,la seul chose importante c'est un gros disque dur,je vais me servir de cette ordi pour regarder des films me connecté sur internet et joué a des jeux qui ne demande pas beaucoup de ressource ,quand a l'écran j'ai un budget de 200euros quel ecran puis je avoir avec ce prix.le probléme c'est que j'ais peur d'acheter quelque chose qui soit de mauvaise qualité(surtout pour l'écran).
Merci de me répondre.
Merci de me répondre.
A voir également:
- Conseil pour achat d'un ordinateur
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
21 réponses
tu veux acheter un pc tout monté??
c pas cher pour un pc tu vas pas avoir un truc tres performant!!
et quesque tu veux que je te dise?quel marque prendre??
c pas cher pour un pc tu vas pas avoir un truc tres performant!!
et quesque tu veux que je te dise?quel marque prendre??
oui je veus un pc tout monté et je sais que c'est pas cher est que l'ordinateur ne sera pas une bete de course ,en fait je veus savoir quel marque prendre surtout pour l'écran?
pour l'ordi je veus pas me prendre la téte donc pas d'assembleur j'ai déja fait,pour l'écran j'avais pensé a un 19 a ce prix sa sera forcement de la merde?
j'ai acheté un 19 pouces a 250 chez carrefour pour ne pas les nommer, de marque inconnue aza ou kaka je sais plus, et je l'ai ramené en garantie au bout de trois mois, on m'a prêté un belinea 17 pouces en echange, ça fait un an qu'il est sur mon bureau et il va y rester...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi je te conseil largement de monter ton ordi, parce que si tu l'achete déjà monté, je pense que tu vas le payé beaucoup plus cher que 400€.
en voila un a moins de 400 euros!!
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/v-10708-10708.html#ancreonglet2
pour l'ecran je ne m'y connais rien en lcd!!les bons vieux cathodiques sont bien meilleurs!!
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/v-10708-10708.html#ancreonglet2
pour l'ecran je ne m'y connais rien en lcd!!les bons vieux cathodiques sont bien meilleurs!!
bon je vais quand méme voir pour un assembleur méme si je suis pas fan,en tout cas pour l'ecran je suis obliger de prendre un plat (y'a pas trop la place),combien dois je mettre pour un bon ecran en 19?
Salut,
Tu peux aller voir un assembleur s'il y en a un près de chez toi. Il faudrait toutefois savoir ce que tu veux, car si tu tombes sur un qui n'est pas honnête, il peut te vendre n'importe quoi en te racontant des bobards.
Avec 200€, tu peux te trouver un bon LCD de 19", avec, même, une entrée DVI. Il y a la marque Mirai qui fournit de bons écrans à prix abordables.
Cordialement.
Tu peux aller voir un assembleur s'il y en a un près de chez toi. Il faudrait toutefois savoir ce que tu veux, car si tu tombes sur un qui n'est pas honnête, il peut te vendre n'importe quoi en te racontant des bobards.
Avec 200€, tu peux te trouver un bon LCD de 19", avec, même, une entrée DVI. Il y a la marque Mirai qui fournit de bons écrans à prix abordables.
Cordialement.
Salut,
Tu peux te constituer un pc chez:
www.ldlc.com
L'assemblage coûte 39.95€ sans Windows et 49.94€ avec windows.
Cordialement.
Tu peux te constituer un pc chez:
www.ldlc.com
L'assemblage coûte 39.95€ sans Windows et 49.94€ avec windows.
Cordialement.
Salut coco !
Si tu cherches un pc pour regarder des films, te connecter sur internet et jouer à des jeux qui ne demandent pas beaucoup de ressources tu peux trouver un pc portable polyvalent à moins de 200 euros.
Un guide ici : http://ebooks-guides.com/#informatique
Jte conseille de choisir une marque fiable comme dell ou hp compaq
J'arrive à utiliser la majorité des applications avec win xp (texte, tableur, photo, video, mp3, dvd, divx, internet wifi...)
Et quelques jeux sympas. (évidemment pas les derniers jeux qui nécessitent une carte graph de 512 mo !)
Mais ça reste très intéressant pour un étudiant, surtout que tu peux trouver un ultra portable (12 pouces) c'est terrible ça se trimballe de partout !
Si tu cherches un pc pour regarder des films, te connecter sur internet et jouer à des jeux qui ne demandent pas beaucoup de ressources tu peux trouver un pc portable polyvalent à moins de 200 euros.
Un guide ici : http://ebooks-guides.com/#informatique
Jte conseille de choisir une marque fiable comme dell ou hp compaq
J'arrive à utiliser la majorité des applications avec win xp (texte, tableur, photo, video, mp3, dvd, divx, internet wifi...)
Et quelques jeux sympas. (évidemment pas les derniers jeux qui nécessitent une carte graph de 512 mo !)
Mais ça reste très intéressant pour un étudiant, surtout que tu peux trouver un ultra portable (12 pouces) c'est terrible ça se trimballe de partout !
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Ouvre bien les yeux! Je ne crois pas qu'il ait attendu près d'un an ta réponse pour prendre sa désision.
Ciao!
Ouvre bien les yeux! Je ne crois pas qu'il ait attendu près d'un an ta réponse pour prendre sa désision.
Ciao!
bonjour,
je veux un conseil de plus de ceux que j'ai trouver sur inetrent,
voilà je veux acheter un ordinateur portable pour mes loisirs et beaucoup plus pour :
- conception web
- conception graphique
- musique assisté par ordinateur
enfin un peu de tt
et un peu les jeu enfin occasionnelement...
apres quelques recherches et d'apres mes connaissance j'ai opté :
un ecran de 17" (graphisme...)
un bonne carte graphique
un bon micro processeur
vu mon budget ...
pas plus de 1050 euros avec sacoche
j'ai opté pour le moment :
- Sony Vaio VGN-AR51E (environ 1020 euros avec sacoche)
- Dell inspiron 1720 (949 euros)
merci de votre aide et si connaissez un autre ordi de bon rapport qualité prix
merci.
je veux un conseil de plus de ceux que j'ai trouver sur inetrent,
voilà je veux acheter un ordinateur portable pour mes loisirs et beaucoup plus pour :
- conception web
- conception graphique
- musique assisté par ordinateur
enfin un peu de tt
et un peu les jeu enfin occasionnelement...
apres quelques recherches et d'apres mes connaissance j'ai opté :
un ecran de 17" (graphisme...)
un bonne carte graphique
un bon micro processeur
vu mon budget ...
pas plus de 1050 euros avec sacoche
j'ai opté pour le moment :
- Sony Vaio VGN-AR51E (environ 1020 euros avec sacoche)
- Dell inspiron 1720 (949 euros)
merci de votre aide et si connaissez un autre ordi de bon rapport qualité prix
merci.
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
En voici un qui peut te convenir:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068008.html
Cordialement.
En voici un qui peut te convenir:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068008.html
Cordialement.
je recherche des ordinateur portable à bat prix faite moi des proposition sil ya na merci
mr diaby
mr diaby
salut,
pour ton achat d'ordinateur il est bien te te renseigner sur ce que tu veux
faire et ensuite tu choisis les composants principaux pour avoir une machine qui fonctionne bien.
ensuite sur le net tu trouveras des boutiques en ligne qui vendent ces ordinateurs tout faits
ou sur mesure à bon prix.
Pour voir les cas d'utilisation possible j'ai trouvé quelques conseils sur ce site https://www.guide-ordinateur.com/ qui expliques quelques bases et mais ce n'est pas trop technique
Bon courage
pour ton achat d'ordinateur il est bien te te renseigner sur ce que tu veux
faire et ensuite tu choisis les composants principaux pour avoir une machine qui fonctionne bien.
ensuite sur le net tu trouveras des boutiques en ligne qui vendent ces ordinateurs tout faits
ou sur mesure à bon prix.
Pour voir les cas d'utilisation possible j'ai trouvé quelques conseils sur ce site https://www.guide-ordinateur.com/ qui expliques quelques bases et mais ce n'est pas trop technique
Bon courage
bonjours a tous et a toute alors voila moi je vais pas répondre mais plutot repasser une couche ;) même si plus simple. je voudrai un ordi a moin de 200€ max. je ne cherche pas du haut de gamme mais juste un truck petit avec un clavier, une sourie, un écran et surtout une conction wifi ( j'insite sur ce point !! c'est surper important pour se que je veut faire ). si vous avez des info je vais encore rendre le bout de l'entonoir plus pointu ( désolé mais vous demander pointu XD ) je cherche un pc ou on peut acheter en magazin pas sur internet!! ( je suis mineur sur un internet c'est pas possible )
merci d'avance
merci d'avance