Changement Disque dur PC portable et windows

Fermé
jolagratt - 11 mai 2013 à 11:28
 jolagratt - 18 mai 2013 à 11:34
Bonjour, le disque dur de mon PC portable (Acer aspire 8530) est mort, j'ai le super message de "smart failure" depuis quelques mois et la c'est la fin, écran noir et à par la fonction de ventilateur mon PC ne sert plus qu'a décorer mon bureau...

Mais bon la n'est pas la question ce que j'aimerai savoir c'est si je change le disque dur et que j'en met un autre est ce que je peut remettre le système d'exploitation d'origine qui est actuellement dans mon DD HS à savoir Windows7 édition familiale ? Tout en sachant que j'ai déjà fait les 3 DVD de "Recovery" avec "Erecovery management" avant qu'il rende l'âme définitivement ???
A voir également:

4 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
11 mai 2013 à 11:35
slt
tu pourras restaurer à partir des DVD normalement mais pas de la partition cachée qui est sur le disque HS
0
Ok, merci j'ai commander un Disque neuf, je vous tiendrai au courant
0
Ast0x Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 9
11 mai 2013 à 21:12
Salut,

Oui tu pourras réinstaller ton système d'exploitation, Mais en ce qui concernes quelques donné de système cela risque d'être "corrompu".
Après que tu es réinstaller ton système tout ça fait un tour sur

www.Touslesdrivers.com

Onglet "Mes drivers" / tu lance la détection, il va te faire télécharger un fichier, no stress c'est rien c'est pour qu'il détecte ton matériel dans ton ordinateur ensuite il te dit si tout est bien installer ou s'il y à des mis à jours où quelques trucs à réinstaller comme pilotes graphiques, audio, souris, et j'en passe.

Donne des nouvelles une fois fait :)

Ravi de t'aider.

Salut.
0
Salut, merci de me le rappeler c'est vrai qu'on y pense pas toujours aux drivers :)
Je vous tiens au jus, pour le moment j'ai toujours pas la confirmation de commande.
a+
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
13 mai 2013 à 15:11
pour les drivers ils seront normalement dans tes 3 DVD de "Recovery"
0
Bonjours, j'ai reçu le disque dur hier et je l'ai mis en place ce matin. Windows vient de finir de s'installer, la je remet mes affaires dedans (antivirus, navigateur, fichiers perso,...) Je peut déjà sentir comme un gout de nouveau quand il tourne, ça rame mois mais la souris saccade quand il travail beaucoup. Il me reste un coup de "tous les drivers à mettre et un bon coup ménage des programmes inutiles et divers jeux installés d'origine avec Windows et c'est repartit !

Mort pour mort... après je verrai si je peut faire quelque chose de l'ancien disque, éventuellement un formatage bas niveau (que je ne connais pas trop encore) pour m'en servir de disque portable.

Voila ! Merci de votre aide à vous.
0