Pc asus de bureau prémonté oem

Fermé
tofplus Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 11 mai 2013 à 05:12
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 11 mai 2013 à 20:04
Bonjour a tous !
j'explique ma situation suite a un achat de pc desktop Asus
CG8270 windows8 64bit Oem "clé en mains"

il est donc vendu avec un ssd tout pti de 32go qui ne servait absolument a rien car le system n était pas dessus, et impossibilité de le mettre en accélération intel par le biais de windows car la partition de restauration protégée l en empêchait.
suite a une mise a jour du bios, un pti onglet supplémentaire a apparu dans ce dernier, proposant l acceleration du disque principal, ce que je m empresse de faire ayant échoué de multiples fois par windows, or j'aurais trop pas du !
cette action a formaté le disque principal et la partition de restauration avec en moins de 2 secondes sans prevenir !
n'ayant même pas eu le temps de faire un dvd de restauration, je n'ai plus le moyen de booter.
je m adresse donc a mon revendeur qui s'en lave les mains en m envoyant chez asus, je leur demande le fameux dvd de restauration optionnel a acheter, ils ne l ont même pas!
la version OEM win8 est une image spécifique a cet ordinateur blablabla et le tout avec de multiples débats au téléphone avec des personnes incapables de placer plus de 3 mots français dans une phrase sans ouvrir un dico...
ils me conseillent par téléphone 2 options:
racheter un windows8...
leur renvoyer le pc a mes frais pour un devis de réparation ainsi qu'un probable windows a réinstaller avec une nouvelle licence ! par leurs moyens...
le fait de leur envoyer et qu'un oeil ce pose dessus coute deja dans les 75 euros, je n'ose pas imaginer l addition frais de port/main d'oeuvre/logiciels sans compter que mon pc neuf dans un carton qui part par la poste va prendre des coups dans ce transport.
que me conseillez vous !
un windows version boite 7/8/xp est il installable sur un pc oem ayant deja une clé integrée?
renvoyer et pleurer ?
en vous remerciant par avance pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 11/05/2013 à 05:37
Bonjour.
Il y a toujours un risque de faire des manipulations sans bien savoir ce que l'on fait.
Pourquoi déjà vouloir mettre a jour le bios d'un nouveau pc.
Et sur un nouveau pc en voulant tripoter on perd la garantie, c'est ton cas.
Tu peut essayer de télécharger officiellement une ISO de Windows 8 et employer la clé du pc.
Mais il n'est pas certain que cela va marcher.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 08:03
Salut,

Première chose à préciser: peux-tu entrer dans le bios ? Si oui, tu pourras t'en sortir, sinon, ça va être compliqué.
0
Bonjour
Merci qui,merci Asus!!!
Effectivement le SAV laisse a désirer :-(
Les médias de restauration pour Windows 8 sont actuellement indisponibles. Merci de fournir votre adresse eMail via "Autres: demandes Windows 8" depuis "nous contacter" pour être informé de leur disponibilité dès que possible. a la st glinglin?!
Plateforme bidon,les personnes n'y connaissent rien,je leur ai appris qu'il n'était pas possible de créer des supports du recovery autre qu'avec une clé USB,et je vous parle même pas de leurs réponses quand on leur demande la procédure pour installer un autre système d exploitation,ils ont déjà du mal avec le français,mais la c'était le pompon!
Tu leur dit "GPT" il te répondre "pas grave" ;-)
Windows 8 64bits qu'il te faut?
Tu aurais du l'apporter au magasin ou tu l'a acheter(garantie magasin) et dire qu'il ne fonctionne pas,c'est tout,ne pas dire la cause,maintenant si tu leur a dit les manip que tu a effectuer,c est griller,t es marquer en rouge dans leur petit papier :-(
C'est une belle machine en plus,dommage!

-Être prudent sur internet
-Installer un seul antivirus et un seul pare-feu
-Maintenir et mettre à jour Windows, Flash, Java et ses logiciels
"Avec Windows 8,faudrait un permis numérique obligatoire"
0
tofplus Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
Modifié par tofplus le 11/05/2013 à 17:25
Re, oui acces au bios et installation de la demo telechargeable (d'ou j ecris) utilisable provisoirement
heureusement....
mais plus acces a la partition cachée !
delete ? codée ?
disque dur de 2To detecte 1.9...
un enfer ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
Modifié par Miura564 le 11/05/2013 à 17:47
Bonjour,


Vu le prix demandé rien que pour le renvoyer, il t'en couterait moins cher de racheter un nouveau Windows 8 avec une licence.

Windows 8 64 bits coute 90€ chez TopAchat

Pour répondre à ta question il est tout a fait possible de réinstaller un nouveau Windows 8 ou un autre système en remplacement du tien.

Une autre solution, consisterait a te procurer une image d'une version de Windows 8, semblable au tien, et reinstaller le système avec ton numero de licence.
0
tofplus Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
Modifié par tofplus le 11/05/2013 à 18:41
Ceci dit... lorsque l'on achete un nouveau pc, tout recent, je pense que l'on ne sait pas ce que l'on fait , Très souvent :)
en effet, depuis mon atari 520 j'en ai planté un paquet des pc, et boosté tout autant, je dirais que la les grosses boites de montage pc ce gavent royal en proposant des pc pour les "je clic outlook" "ou es google"
ca fait 4 jours que je tente de multiples choses jusqu' a remettre xp qui lui au moins etait a moi ^^
car ceux qui cherchent un peu a optimiser l'utilisation de nouvelles machines cherchent... eux a configurer leur ssd sur un pc, hé oui je l'ai payé
tout autant que le systeme d'exploitation fournis dans cette bécane.
j'estime donc que le support dont ils ont l'obligation ce doit d'etre assuré
un dvd coute rien mais leur boufferait 3/4 de leur sav très bien huilé.
je me mord les doigts de pas avoir fait a ma sauce sur un montage o matic
merci asus desktop de me faire des pc ou j ai tout maché ^^
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
11 mai 2013 à 20:04
Ah le 520 ST...en voila une véritable bonne machine......
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 18:49
Re,

Si le bios est accessible, tu dois pouvoir booter sur la console de W8

http://windowsreinstall.com/win8/windows_8_recovery_disk_download.htm#.UVIHUByiKW9

Télécharge-la, grave-la avec un logiciel de gravure en choisissant l'option "graver une image"... démarre dessus.

Une fois que ça sera bon, je te dirai quoi tenter.
0