Affichage simultanée des données
mohalesage
Messages postés
147
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour l'Ami
Je tente, une fois les données sont validées, de les faire apparaître sur la DataGrid dans le même instant.
le code de l'enregistrement dans la base des données :
Merci d'avance
Je tente, une fois les données sont validées, de les faire apparaître sur la DataGrid dans le même instant.
le code de l'enregistrement dans la base des données :
RS.AddNew If not TNom ="" then RS![NOM]=TNom if not TPrenom="" then rs![PRENOM]=TPrenom RS.Update
Merci d'avance
A voir également:
- Affichage simultanée des données
- Fuite données maif - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
6 réponses
Bonjour,
il faut relancer la mise a jour du connecteur adodc1 (si vous avez toujour les memes nom, autrement adaptez a votre nom de controle)
ajoutez apres RS.Update
SQLs= "la requete qui vous convient"
Adodc1.RecordSource = SQLs
Adodc1.Refresh
il faut relancer la mise a jour du connecteur adodc1 (si vous avez toujour les memes nom, autrement adaptez a votre nom de controle)
ajoutez apres RS.Update
SQLs= "la requete qui vous convient"
Adodc1.Refresh
Bonjour l'ami,
J'ai essayer avec
l'affichage sur le tableau ( datagrid ) ne se fait qu'après la saisie d'un autre contact. Je ne comprends pas.
Ce que je cherche est l'affichage automatique, une fois la commande AJOUTER est validée.
Merci pour votre aide
J'ai essayer avec
SQLs="select * from Repertoire" adodc1.RecordSource=SQLs adodc1.Refresh
l'affichage sur le tableau ( datagrid ) ne se fait qu'après la saisie d'un autre contact. Je ne comprends pas.
Ce que je cherche est l'affichage automatique, une fois la commande AJOUTER est validée.
Merci pour votre aide
Bonjour l'Ami,
Je vous relate ici le code complet de la validation de la commande Ajout :
Même avec la requette et le rafraichaissement de la liaison adodc, la nouvelle saisie n'apparait sur le tableau qu'après l'ajout d'une autre saisie.
c'est dire pour faire appraitre n, il faut n+1
A plus
Je vous relate ici le code complet de la validation de la commande Ajout :
Private Sub cmdAjouter_Click() SQLs = "select * from ReperTel where GSM='" & TGsm & "'" If RS.State = adStateOpen Then RS.Close RS.Open SQLs, DB, adOpenKeyset, adLockPessimistic If RS.EOF Then GoTo OkAddNew Else MsgBox "Attention ! Ce numéro existe déjà", vbCritical + vbMsgBoxRight, "Erreur de saisie" Exit Sub End If OkAddNew: '----------------------------------------------------- Dim Reponse As String Reponse = MsgBox("Etes vous sûr de vouloir enregistrer ce nouveau contact ?", vbCritical + vbQuestion + vbYesNo, "Alors ! Que décidez vous ?") If Reponse = vbYes Then RS.AddNew If Not TNom = "" Then RS![NOM] = TNom If Not TPrenom = "" Then RS![PRENOM] = TPrenom If Not TGsm = "" Then RS![GSM] = TGsm If Not TEmail = "" Then RS![EMAIL] = TEmail RS.Update SQLs="select * from ReperTel" adodc1.ReordSource = SQLs Adodc1.Refresh End If TNom = "" TPrenom = "" TGsm = "" TEmail = "" TNom.SetFocus End If End Sub End Sub
Même avec la requette et le rafraichaissement de la liaison adodc, la nouvelle saisie n'apparait sur le tableau qu'après l'ajout d'une autre saisie.
c'est dire pour faire appraitre n, il faut n+1
A plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
RS.Update
RS.Close
SQLs="select * from ReperTel"
RS.Open SQLs, DB, adOpenStatic
Adodc1.Refresh
RS.Close
RS.Update
RS.Close
SQLs="select * from ReperTel"
RS.Open SQLs, DB, adOpenStatic
Adodc1.Refresh
RS.Close
Bonjour l'Ami,
Cette fois est la bonne. Merci pour votre précieuse aide.
Voilà ce que j'ai écris, bien sûr en me basant sur vos suggestions.
Cette fois est la bonne. Merci pour votre précieuse aide.
Voilà ce que j'ai écris, bien sûr en me basant sur vos suggestions.
RS.Update RS.Close SQLs = "select * from ReperTel " & " order by NOM asc" RS.Open SQLs, DB, adOpenStatic Adodc1.RecordSource = SQLs Adodc1.Refresh lblCpteur.Caption = "Le nombre des enregistrements : " & " " & Adodc1.Recordset.RecordCount & " " & "Enregistrés" Adodc1.Refresh RS.Close