Beug d'ordinateur et de désinstallation de programmes

Résolu/Fermé
MistLight Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 10 mai 2013 à 23:33
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 11 mai 2013 à 22:10
Bonjour a tous !

Voila depuis exactement deux jours j'ai un gros souci avec mon ordi.
En premier, il ne fonctionne plus lorsque la batterie est "connectée" sans quoi il s'éteint a peine rallumé, le seul moyen de le faire démarrer est de l'enlever et de le laisser branché au câble d'alimentation sur le secteur.
Quelqu'un peut me dire ce que ça veut dire ?
De plus, a chaque démarrage, il m'envoie un message de "problème de redémarrage de l'ordinateur" et cherche des solutions (pour me dire au final qu'il n'en a pas trouvé), ce qui prend systématiquement 30 minutes avant que je puisse taper mon mot de passe !
En deuxième, en coïncidence avec ce premier problème, il y a eu l'apparition de "Desk 365" qui est apparu tout seul dans ma barre des taches dont je n'ai aucune idée comment l'enlever, donc j'ai été dans le panneau de configuration puis dans "désinstaller des programmes" afin de le supprimer (lui ainsi que CCleaner, et deux jeu achetés installés), mais a chaque fois que mon ordinateur redémarre depuis donc deux jours, ils réapparaissent ! Comme si je ne les avais même pas supprimés en fait. Et sans parler qu'il bug pas mal, et que j'ai aussi un autre souci quand a la sauvegarde de fichier, je sais pas ce que c'est ni a quoi ça sert et je ne l'ai jamais fait (car il n'y a jamais assez de place peu importe le disque que je choisis), mais j'ai des notifications tous les jours, est-ce que ça a un lien ?
Je ne comprends pas ça fait un an et demi que je l'ai et j'en prend soin, quelqu'un peut-il m'aider ?? Merci d'etre compréhensif je suis une vraie bille...
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
11 mai 2013 à 00:01
Bonsoir,

Ton ordinateur est très probablement infecté par des malwares divers.
On vas voir ça.

> Téléchargez ICI ZHPDiag.
> Double-cliquez sur ZHPDiag.exe puis suivez les étapes de l'installation.
> Cochez la case "Exécuter ZHPDiag" à la fin de l'installation puis cliquez sur [Terminer].
> L'installation est terminée, 3 icônes sont créées sur votre bureau.
> Double-cliquez sur le raccourci portant le nom "ZHPDiag" qui se trouve normalement sur votre bureau.
> Choisissez l'option "Lancer le diagnostic" (une loupe).
> ZHPDiag va alors analyser le contenu de votre ordinateur à la recherche d'informations sur votre système d'exploitation, la base de registre...
> A la fin de l'analyse, un rapport est créé directement sur votre bureau, il se nomme ZHPDiag.txt.
> Allez a cette adresse, et cliquez sur parcourir, sélectionnez le fichier généré precedemment, et cliquez sur"Envoyer le ficiher", puis recupérez l'adresse générée et postez la sur le forum.

Cordialement, Sugel.
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
11 mai 2013 à 00:12
Tu y arrive ?
0
MistLight Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
11 mai 2013 à 00:22
Non je n'ai pas avast, et je n'y arrive pas le programme ne répond pas, du coup j'attends, c'est ce que je dois faire ? C'est aussi ce que je me suis dit pour la batterie
0
MistLight Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
11 mai 2013 à 00:28
Alors voila je crois que j'ai réussi, le lien est: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130511_h8q7x6o12w13
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
Modifié par Sugel le 11/05/2013 à 00:32
Tu veux dire que ZHP Diag plante ??
Quand à avast, ne n'est pas important pour l'instant.
est ce que cela plante pendant l'installation ? ou au lancement de ce dernier ?
Quant à la batterie, elle est, je pense, bel et bien morte, mais on verra ça une fois le PC clean.
As-tu bien lancé le programme ne tant qu'administrateur ?
0
MistLight Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
11 mai 2013 à 00:32
Non j'ai enfin réussi et si j'ai bien suivi la démarche le lien est https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130511_h8q7x6o12w13
0