Certaines touches de mon clavier apple filaire ne marchent pas [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
-
Messages postés
19324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
-
Bonjour à tous,
J'ai changé de clavier sur mon imac : je suis passé d'un clavier sans fil à un clavier apple avec fil. Depuis que je l'ai installé certaines touches (augmenter/baisser le volume, couper le son, luminosité, etc) ne répondent plus.
J'ai essayé de suivre ce qui m'était demandé lorsque je l'ai branché (appuyer sur la touche qui est à droite de la touche schift) mais ça ne marche pas.
Je suis allé dans préférences systèmes mais là non plus je n'ai pas réussi à solutionner mon problème.
Si vous avez des tuyaux ... je suis preneur !
Bien à vous

7 réponses

Messages postés
19324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
4 801
Bonjour,

Quel modèle d'iMac ?
Quel modèle de clavier ?

Ritchi
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61921 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Dans le menu clavier l'option "utiliser les touches f1, f2, ..." est bien décochée. Dans le menu raccourci clavier toutes les cases sont cochées. Mais mon clavier ne fonctionne toujours pas.
La seule différence, c'est que maintenant certaines touchent fonctionnent mais pas comme elles le devraient. Quand je veux augmenter le son les icones du dashboard apparaissent !
Le reset de PRAM n'a rien changé.
Je ne sais pas quoi faire pour avoir un clavier qui fonctionne.
En tout cas merci de m'aider
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61921 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
19324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
4 801
Salut,

Il faut vérifier que tu as bien choisi la bonne méthode de saisie:
- ouvre le menu "Pomme -> Préférences systèmes -> Langue et texte"
- choisit l'onglet "Méthodes de saisie"
- coche "Afficher le menu de Saisie dans la barre des menus
- coche "Visualiseur clavier/caractères"
- vérifie que le clavier sélectionné correspond à celui que tu as connecté:choisis "Français" si le clavier est azerty, "Américain" si il est qwerty, etc.

Dans la barre des menus, un drapeau français ou américain ou ... est apparu. Clique dessus et choisit le menu "Afficher le visualiseur de clavier".
Un clavier flottant va apparaitre sur ton écran. Chaque fois que tu appuies sur une touche, il t'indique laquelle. Si tu appuies sur Maj ou Ctrl ou cmd ou alt ou toutes combinaisons de ces touches, tu voies le clavier se modifier pour indiquer les nouveaux caractères correspondant à la combinaison de touche en cours.

A toi maintenant de vérifier que les caractères dessinés sur chaque touche du clavier sont bien ceux affichés à l'écran. Si ce n'est pas le cas, alors change de méthode de saisie.

Ritchi

Salut
je suis sur le visualisateur, toutes les touches répondent correctement, OK mais qu'est ce que je fais après. J'ai 2 touches qui sont colorées c'est l'accent circonflexe et l'accent grave. J'ai essayé différentes combinaisons mais rien ne change. Que faire ?
Messages postés
19324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
4 801
Bonjour,

2 touches qui sont colorées
C'est normal, la preuve en image:

Que faire maintenant pour tenter de résoudre ton soucis : mystère ! Un clavier Apple qui ne marche pas avec un Mac, je ne vois plus trop quoi regarder ou faire. On peut tenter de laisser connecté le clavier filaire et de télécharger puis installer la mise à jour COMBO 10.5.8. Cela obligera peut-être Mac OS X à se configurer en fonction de ce clavier ?

Ritchi
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013

c'est un imac OS X version 10.5.8 et un clavier apple avec clavier numérique.
Messages postés
19324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
4 801
Bonjour
Ça devrait le faire sans rien faire de spécial !
Vérifie quand même que dans les préférences système -> clavier puis onglet Clavier, l'option "utiliser les touches f1, f2 et ainsi de suite..." est bien decochée.
Si rien ne marche, fait un reset de PRAM: démarrage du mac en appuyant sur les 4 touches alt cmd P R et maintenir ces touches enfoncees jusqu'au 2 ème boing ( bruit du mac quand il démarre)
Ritchi