PartMgr.sys Ecran bleu

Dianou -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir tout le monde,

Depuis hier soir, je n'ai que des écrans bleus "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" avec PartMgr.sys

J'utilise Windows XP, comment dois je faire pour arrêter le redémarrage sans arrêt avec "PartMgr.sys"?

Je ne suis pas douée à l'informatique, j'apprécierais que vous m'aideriez.
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme

ok on va faire l'autre option

as tu ton cd de windows?
3
Utilisateur anonyme

bjr , oui j'ai le cd de windows xp , comment je peut faire la suite s'il vous plait
0
Utilisateur anonyme

salut dianou

essaie en mode sans échec F8

soit tu déactive se programme msconfig -démarrage ( si tu vois ce programme , tu le décoche , tu fais appliquer l'ordi redémarre

ou alors tu supprime ce programme ajout supression des programme
tu redémarre l'ordi
0
Dianou

Merci pour ton aide, Sonny.

Je n'ai pas trouvé "msconfig" dans "démarrage".

J'ai eu aussi un autre écran bleu mais avec "win32k.sys" aujourd'hui.

Que dois je faire? Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

bonsoir dianou

pour aller sur msconfig démarrer -éxécuter tu tapes msconfig

demarrage si tu vois ton progrmme tu le décoche et tu redémarre l'ordi

tu as chopé une saleté

peux tu faire scan ? si tu n'arrive pas. fait ceci

tu redémarre l'ordi tu tapote directement sur F8 ( mode sans échec )

tu fais démarrer - tous les programes- accessoire - outils systéme-
restauration du systéme. un panneau s'ouvre et tu prend l'option restaure mon ordi a une heure antérieur . tu valides et l'ordi redémarre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

pour terminer la soirée,

1- lance un chkdsk c: /r depuis exécuter. Si pas d'erreu disque passe à l'étape suivante.

2- récupère Memtest pour tester tes barrettes mémoire. Si le teste netrouve aucune erreur c'est déjà une bonne chose.

Vérifi aussi dans le gestionnaire de périph... pour voir si tu n'as pas un confli un point ? ou !

A près ça c'est plus grave, mais pour ce soir je quitte.

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme

bonsoir druide,

elle a chopé un virus ou pire encore un logiciel de controle a distance
se qui est plus génant
0
Utilisateur anonyme

si ca ne marche pas as tu ton cd de windows
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Re..

tu as peut être raison, il semblerait bien que ce soit un virus.

Y'a plus qu'à lancer HijackThis

@+
0
Utilisateur anonyme

peux-tu ajouter a un post au cas ou les solutions n'abouti pas.

je n'ai jamais utiliser hijack

merci et passe une bonne soirée
0
Dianou

J'ai fait comme vous avez dit et tout est bon. Je n'ai pas de virus, j'ai tout analysé et il est tout ok.

Mais il reste toujours des écrans bleus surtout avec PartMgr.sys

Et dans le gestionnaire de périphériques, tout est bon.

Merci Sonny et le druide pour votre aide.
0

c'est pas gagné ! D'après quelques recherches avec Google y'a plusieurs causes possibles.

Certains disent virus, d'autres problème de périph... Irq en confli, drivers, etc...

Juste pour faire avencer les choses, est-ce que tu as installé ou ajouté quelque chose récement ?

Je vous laisses je suis pas dispo... pour l'instant. Bonne chances !

0
Dianou

Oui j'ai le CD de Windows.

le druide, j'en ai cherché aussi partout. Mais pas de solution. C'est toujours "Drivers" mais laquelle? Une fois sur système erreur par Microsoft Windows, "device drvier" depuis 3 semaines.

Et ça continue, mais ça calme aujourd'hui mais ça va revenir, je le sais.

Avec le CD de Windows, risquerais je perdre mes fichiers enregistrés sur mon ordinateur?
0
Utilisateur anonyme

salut dianou

rassures toi tu ne va rien perdre

insére ton cd tu as le choix entre installation et réparation/récupération

ATTENTION il faut répondre installation,le programme trouve la version de windows et tu as l'option "REPARER " là tu suit les instructions tu ne peux pas te tromper
0
Dianou

Sonny, merci pour votre aide.

Mais ça ne marche pas avec le CD.

J'ai cliqué sur "Installation Windows XP" puis il disait un erreur car il a dit que la version de XP est installée récemment, et il a dit que je peux le réparer mais je vais perdre tous les fichiers. Alors j'ai tout annulé.

Autre solution?
0
Utilisateur anonyme

désolé par ce manque de clarté , rassures toi , tu peux continuer l'install

ne te trompe pas , prend l'option réparé et en t'occupe pas ce qu'il dit lol

c'est vrai que ca semble parfois rebel un ordi mais avec
un peu de patience on y arrive alller lance toi dianou
0
Dianou

Je ne suis pas chez moi, j'ai trouvé une petite information, dois je installer "hijackthis"? Ca aiderait? Non?
0
Dianou

J'ai déjà utilisé le programme "CCleaner" il y a 3 jours et rien n'a arrangé. C'est le même que "Hijackthis"?
0
Utilisateur anonyme

bonjour dianou,

c'est un bon programme cclearner mais étant donné les options que tu a déja faite

pour hijack oui tu peux le poster

au faite pour la récupération , soit rassuré , en faisant cela tu ne perd aucune de tes données puisqu'il s'agit de REPARER et non installé
0
Dianou

Je suis chez moi. J'ai installé HiJackThis puis désinstallé de nouveau. Mais j'ai enregistré le fichier avec tous mes logiciels et programmes analysés par HiJackThis.

J'ai vu "PartMgr" reboot, ça veut dire que l'ordinateur a redémarré avec les écrans bleus?

Voici :

HKCU\..\Run: [updateMgr] "D:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_7 -reboot 1

C'est un seul problème. Ouf. Je n'ai pas vu d'autres avec "reboot".

Que dois je faire avec Adobe Update Manager?

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

bonjour dianou

déinstalle se programme

a present que t'affiche -il quand tu redémarre
0
Dianou

Ca y est. J'ai vu Adobe Manager et j'ai remarqué "Supprimer uniquement", il n'y en avait pas avant. Alors je l'ai vite supprimé. Et ça va encore pour l'instant.

J'espère que le problème de mon ordinateur est réparé! Je vous tiendrai courant si ça marchera ou pas. Je vais le redémarrer maintenant.

Merci à toi, Sonny ainsi que le druide pour votre aide. Encore merci à vous 2.
0
Utilisateur anonyme

heureux que tes petits soucis soit..................... ben oui attendons ton résultat!

a plus, bon surf avec.... attention! lol
0
Dianou

Oui je fais attention! LOL

J'ai de nouveau analysé avec HiJackThis après le redémarrage, j'ai de nouveau vu reboot avec Adobe Update Manager. Bref, il est déjà supprimé comme je t'ai dit avant. Je surfe en faisant attention. LOL
0
Utilisateur anonyme

refais toujours éxécuter tu tapes msconfig va sur -démarrage

et regarde si tu l'apercois, si c'est le cas , tu le décoche et tu redémarre l'ordi

télécharge ce petit utilitaire " tuneUP utilities " il est gratuit et trés convivial . quand tu l'auras installé va sur " tartup manager " c'est aussi par là que tu va pouvoir déactiver certains logiciels . prend toujours attention a ce que tu déactives

voili voila lol
0