[Disque Dur] 2 disc dur, un ordi, deux system

mario97 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mario97 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous!
Voilà, j'ai un petit problème. J'ai un XP familliale, 512 Mo; il fonctionne bien sauf que j'y ai deux disque dur: un de 40 Go et un autre de 80 Go. Le problème que je ne peux est résoudre est que du coup je me retrouve avec deux système d'exploitation sur le même ordi. Et j'aimerais savoir comment faire pour laisser mes deux disc dur ds la même tour mais n'avoir q'un système d'exploitation.
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider et vous en remercie d'avance. A bientôt!
A voir également:

4 réponses

CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre 728

coucou
Quel disque dur demarre en premier, et sur quel systeme d'exploitation?
(xp familial je suppose)
Sur le deuxieme disque quel est le systeme d'exploitation?
Le quel des 2 systemes veux tu conserver?
Le disque avec le systeme que tu veux pas contient-il des informatins aux quelles tu tiens?
0
mario97 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au démarrage de l'ordi, on me demande de choisir en le disc C: et le D:. Le système d'exploitation est XP sur les deux.
Sur le disc D:, y'a des infos mais je peux m'arranger pr les transférer ou même m'en passer, elles sont pas trés importantes. Mais sur le disc C: y'a tout ce que je veux garder.
voilà, en tout cas merci de t'intéresser à mon prob et j'éspère que tu pourras me guider avec les infos supplémentaires que je t'ai donné. Merci
0
LULIUS33800 Messages postés 287 Statut Membre 9

Salut
pour cela il te sufit de ne garder q'un disk en maitre L'autre esclave et de refaire un fixboot au niveau de la console de récupération tu n'aura plus a choisir .
0
CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre 728

heu non y a pas a toucher le MBR avec fixboot!!!
Fais bouton démarrer=>exécuter=>tapes diskmgmt.msc
Dans le gestionnaire des disques vérifies que c'est bien le disque C qui est actif.
Si c'est le cas tu dois avoir à la racine de C:\ les fichiers ntldr, NTDETECT.COM et boot.ini. Ils sont cachés et sont des fichiers systemes.
Tu peux les voir en cliquant sur outils (en haut)=>options des dossiers=> onglet affichage=> coches afficher les fichiers et dossiers cachés, décoches masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation (pense à décocher et recocher ces cases une fois l'opération terminée pour éviter de faire des bêtises)
Maintenant tu peux éditer le fichier C:\boot.ini, ouvres le avec notepad.
Supprimes la ligne correspondant à ton deuxieme disque, elle doit ressembler à ça:
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(0)\WINDOWS="Microsoft Windows XP familial" /noexecute=optin /fastdetect
Revient dans le gestionnaire des disques et formate le disque D en NTFS (formatage rapide) ou utlises le poste de travail, ouvres D et supprimes ce qui ne t'interresse pas (windows, program files, documents and setting).
Si dans les vérifications du début quelque chose ne colles pas, ne fais rien et dis moi ce qu'il en est avant de faire quoique ce soit ;)
0
mario97 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok d'ac. merci je vais essayer ça et je te tiens au courant.
0