Calcul sur plusieurs tables
Amen Hotep
-
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie vainement depuis plusieurs mois de faire une somme de champs depuis plusieurs tables
En effet j'ai de multiples tables commençant par buteurs_
Dans ces tables j'ai un champ nommé 'type' et je voudrais faire la somme de tout les but, penalty et butcsc provenant du champ type de toutes les tables commençant par buteurs_
J'avais tout d'abord fait ceci :
$tbl_name = 'buteurs_%';
$sql = mysql_query("SELECT * FROM ".$_POST['$tbl_name']." WHERE type='but' OR 'penalty' OR 'butcsc'") or die(mysql_error());
$buteurs = mysql_num_rows($sql);
ensuite un bête echo pour récupérer le résultat
actuellement cette portion de code me renvoie ceci :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE type='but' OR 'penalty' OR 'butcsc'' at line 1
J'essaie vainement depuis plusieurs mois de faire une somme de champs depuis plusieurs tables
En effet j'ai de multiples tables commençant par buteurs_
Dans ces tables j'ai un champ nommé 'type' et je voudrais faire la somme de tout les but, penalty et butcsc provenant du champ type de toutes les tables commençant par buteurs_
J'avais tout d'abord fait ceci :
$tbl_name = 'buteurs_%';
$sql = mysql_query("SELECT * FROM ".$_POST['$tbl_name']." WHERE type='but' OR 'penalty' OR 'butcsc'") or die(mysql_error());
$buteurs = mysql_num_rows($sql);
ensuite un bête echo pour récupérer le résultat
actuellement cette portion de code me renvoie ceci :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE type='but' OR 'penalty' OR 'butcsc'' at line 1
A voir également:
- Calcul sur plusieurs tables
- Calcul moyenne excel - Guide
- Tables des matières word - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
3 réponses
Salut !
Alors je ne pense pas que ton from va marcher comme ca !
Sinon l'erreur de syntaxe : type="but" OR type="penalty" OR type="butcsc"
Tu ne peux pas regroupé tout dans une table ? C'est plus simple, tu as juste à faire un sum après !
Alors je ne pense pas que ton from va marcher comme ca !
Sinon l'erreur de syntaxe : type="but" OR type="penalty" OR type="butcsc"
Tu ne peux pas regroupé tout dans une table ? C'est plus simple, tu as juste à faire un sum après !
En fait, chaque fois que j'ajoute un match, celui-ci crée une table buteurs_[numéro] qui regroupe tous les événement du match en question.
Ok ok, donc t'as une table match ? Et dans cette table t'as pas un champ score ou du genre ? Se serait plus simple de compter avec ca plutot que de parcourir toutes tes tables buteurs_xx !
Enfin après si ya moyen d'automatiser la recherche dans chaque table buteurs si tu connais les numéros ca peut le faire. Genre si ca correspond à l'id de ton match, tu peux le faire avec PHP + une ou deux requetes.
A voir !
Enfin après si ya moyen d'automatiser la recherche dans chaque table buteurs si tu connais les numéros ca peut le faire. Genre si ca correspond à l'id de ton match, tu peux le faire avec PHP + une ou deux requetes.
A voir !