Calcul sur plusieurs tables

Fermé
Amen Hotep - 10 mai 2013 à 17:57
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 10 mai 2013 à 18:13
Bonjour,

J'essaie vainement depuis plusieurs mois de faire une somme de champs depuis plusieurs tables

En effet j'ai de multiples tables commençant par buteurs_

Dans ces tables j'ai un champ nommé 'type' et je voudrais faire la somme de tout les but, penalty et butcsc provenant du champ type de toutes les tables commençant par buteurs_

J'avais tout d'abord fait ceci :

$tbl_name = 'buteurs_%';

$sql = mysql_query("SELECT * FROM ".$_POST['$tbl_name']." WHERE type='but' OR 'penalty' OR 'butcsc'") or die(mysql_error());
$buteurs = mysql_num_rows($sql);


ensuite un bête echo pour récupérer le résultat


actuellement cette portion de code me renvoie ceci :

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE type='but' OR 'penalty' OR 'butcsc'' at line 1
A voir également:

3 réponses

jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
10 mai 2013 à 18:04
Salut !

Alors je ne pense pas que ton from va marcher comme ca !
Sinon l'erreur de syntaxe : type="but" OR type="penalty" OR type="butcsc"

Tu ne peux pas regroupé tout dans une table ? C'est plus simple, tu as juste à faire un sum après !

0
En fait, chaque fois que j'ajoute un match, celui-ci crée une table buteurs_[numéro] qui regroupe tous les événement du match en question.
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
10 mai 2013 à 18:13
Ok ok, donc t'as une table match ? Et dans cette table t'as pas un champ score ou du genre ? Se serait plus simple de compter avec ca plutot que de parcourir toutes tes tables buteurs_xx !
Enfin après si ya moyen d'automatiser la recherche dans chaque table buteurs si tu connais les numéros ca peut le faire. Genre si ca correspond à l'id de ton match, tu peux le faire avec PHP + une ou deux requetes.
A voir !
0