Mon PC ne démare plus
Lydie2703
Messages postés
9
Statut
Membre
-
LULIUS33800 Messages postés 287 Statut Membre -
LULIUS33800 Messages postés 287 Statut Membre -
Bonjour tout le monde :-) J'ai vraiment besoin de votre aide ... Mon PC ne démare plus, en fait il ne fait que démarer en boucle. J'accède à la page d'attente de WINDOWS et avant d'afficher le bureau, hop il redémare. Je compte sur votre aide avant de me décider à en racheter un ... Merci d'avance.
A voir également:
- Mon PC ne démare plus
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Dans un premier temps essaye de démarrer en mode sans échec.
au démarrage du pc tu tapote sur la touche F8 ala fin de la séquence du bios (avant que windows ne démarre)
sélectionne la ligne " démarrage sans échec " et appuis sur OK
S'il démarre de cette façon y a de l'espoir de pouvoir faire quelque chose.
Serge
au démarrage du pc tu tapote sur la touche F8 ala fin de la séquence du bios (avant que windows ne démarre)
sélectionne la ligne " démarrage sans échec " et appuis sur OK
S'il démarre de cette façon y a de l'espoir de pouvoir faire quelque chose.
Serge
Lydie2703
Messages postés
9
Statut
Membre
Non même en mode sans echec il ne démarre pas. :-(
Lydie2703
Messages postés
9
Statut
Membre
Un grand merci pour ta réponse :-)
ok lydie
tu as changé de carte ou tu as mis ton driver à jour?
quel est le driver et quelle est ta carte graphique?
avant d'intaller ton nouveau driver avais tu enlevé l'encien?
en mode sans echec as tu essayé "demarrage en mode vga" ou
"dernière bonne configuration connue"?
trisilp
tu as changé de carte ou tu as mis ton driver à jour?
quel est le driver et quelle est ta carte graphique?
avant d'intaller ton nouveau driver avais tu enlevé l'encien?
en mode sans echec as tu essayé "demarrage en mode vga" ou
"dernière bonne configuration connue"?
trisilp
en fait un disque dur à planté, pas moyen de lire son contenu, même en le mettant en esclave et un autre master, ça ne fonctionnait pas. exit le dur, installation de windows sur un autre dur (assez ancien dois je dire) aprés formatage et bing, quelques temps aprés ecran bleu à l'allumage du pc, me parlant de la mémoire cache ou de l'ombrage du bios ainsi que de quelque logiciel que j'aurais pu installé récement et qu'il fallait que je les desinstalle, problème, pas moyen de redémarrer le pc même en mode sans echec. j'ai donc lancé le bios, disabled la cache (euh entre temps j'avais reformater, réinstaller windows, ça remarchait bien jusqu'a de nouveau écran bleu) et avant le nouvel ecran bleu cite dans la parenthese ;-) je n'avais installé que mon anti virus securitoo et le driver nvidia telecharger sur le site, apparement ma carte serait une twin tech avec un chipset nvidia, donc pas de conflit de driver, et non pas essayé vga ni quoi que ce soit, car avec l'ecran bleu et son texte rebarbatif pas moyen de redemarrer le pc sous quel mode que ce soit. pas cool. j'espére t'avoir donné plus d'information sur mon prob. et te remerci par avance de ton aide
Salut Lydie2703
essais de voir du coté des barettes memoires j'ai eu un pc en repa qui avez les memes symptomes
tien nous au courant
A+
essais de voir du coté des barettes memoires j'ai eu un pc en repa qui avez les memes symptomes
tien nous au courant
A+
ça y est j'ai trouvé !! ce n'était que la barette mémoire ... J'ai essayé de la branché sur un autre port et le problème est revenu, je l'ai renlevé et hop ça marche !! :-) Je n'ai plus qu'a aller en acheter une autre ... ça me coûtera moins cher que de racheter un pc ...
Merci beaucoup à tous de vous être occupé de mon sos :-)
Très bonne soirée à tous.
Bises.
Lydie
Merci beaucoup à tous de vous être occupé de mon sos :-)
Très bonne soirée à tous.
Bises.
Lydie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour lydie
lulius à raison on va déjà commencé par le hardware.
est il arrivé à ton pc de faire des bips quand il plante ou avant meme de booter.
tu as l'écan bleu quand ton pc plante. mais au démarrage as tu fait F8 pour prendre une option et voir si il est plus stable en mode sans echec?
combien de temps avant que ton pc plante?
trisilp
lulius à raison on va déjà commencé par le hardware.
est il arrivé à ton pc de faire des bips quand il plante ou avant meme de booter.
tu as l'écan bleu quand ton pc plante. mais au démarrage as tu fait F8 pour prendre une option et voir si il est plus stable en mode sans echec?
combien de temps avant que ton pc plante?
trisilp