Problème de licence Windows

Khallysta Messages postés 29 Statut Membre -  
 silver -
Bonjour à tous,

J'ai 1 souci avec ma licence windows.

Actuellement j'ai 2 PC, 1 pour internet et l'autre pour faire du montage vidéo. Ayant 1 souci de disk dur avec celui du montage, j'ai pris le disk dur du pc internet pour le tester sur celui du montage. Et depuis que j'ai réinstallé le disk dur sur mon pc internet voici le message que m'affiche windows;
"[i]Cette copie de Windows n'a pas pu être validée ou le processus de validation Windows n'a pas pu se terminer. Il est possible que vous ayez été victime d'une contrefaçon logicielle. [/i]"
"COPIE" ??? c'est 1 version originale pour laquelle j'ai acheté 1 licence!!!
Je ne tiens pas à racheter 1 licence alors que je l'ai déjà payée!!!! Quelqu'1 a-t-il déjà eu ce problème???

Merci d'avance pour votre aide

Khallysta
A voir également:

8 réponses

Khallysta Messages postés 29 Statut Membre 3

Mon problème est enfin résolu, il me suffisait tout simplement d'activer Windows par internet. (je devais avoir le même souci que toi cirederf ...)
Pour celà, je me suis connectée à internet, puis je suis allé dans le menu démarrer --> accessoirs --> outils système --> activer Windows.
Ensuite tout se fait automatiquement et... PLUS DE PROBLEME !!!

En tout cas, merci à tous pour vos conseils et votre aide, j'espère un jour pouvoir vous aider à mon tour.

Khallysta
3
cirederf Messages postés 2 Statut Membre

de rien oui surement que c'étais le même problème
le principal c'est que ca soit résolu
bonne fin de journée
fred
0

MERCI !!!
0
antoine

j'ai un gro probleme moi aussi g une bulle(etoile) qui me dit que je n'est pa lversion original de windows et que c'est peut étre un contrefacon de logiciel je ne c pa se qui faut faire depuis que j'ai sa je narive plus a me conecter a msn g mon port principau qui ne marche pa aider moi svp
0
toto

Ben, c'est malheureusement un message normal: la plupart des licenses (Retail et OEM) de Windows (XP je suppose dans ton cas, mais Vista est encore plus restrictif) sont liées à ton matériel lors de l'activation.
Je ne connais pas les détails, mais je crois me souvenir qu'une activation tient compte de la carte mère.
Cela signifie que déplacer le disque dur d'une machine à l'autre entraîne une violation de la license.
1

mais lorsque le disk dur est remis dans son PC d'origine, il ne reconnait plus son matériel?
0
zohir31

wow les mec g un problem de "Cette copie de Windows n'a pas pu être validée." dans le démarage el ce problem est celuis de la lyconce
1

ha carrément??? alors le mieux c'est d'écrire à microsoft directement pour exposer mon problème alors?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cirederf

bonjour
j'ai eu le même souci avec mon pc alors que ma version de windows était celle que j'avais en l'achetant en ayant ce message tu dois avoir aussi la possiblité de pouvoir enregistrer ta version tu dois entrer la clé qui se trouve sur l'étiquette brillante se trouvant sur ton UC ensuite tu as un n° de tel a conposer la tu tombe sur un répondeur qui te donne la marche a suivre et tu valide l'activation de cette clé moi je l'ai fait et depuis ce message n'apparait plus et tout refonctionne normalement alors que je ne pouvais plus du tout rentrer dans aucunes sesssions
bonne journée
0

Oui mais pourquoi avais-tu ce message? avais-tu fais quelque chose de particulier pour ça?

en tout cas, merci de ton conseil, je vais tenter d'appeler microsoft comme tu me le dis (c'était bien 1 numéro pour microsoft windows?)
0
cirederf Messages postés 2 Statut Membre > Khallysta Messages postés 29 Statut Membre

moi apparament enfin je pense que j'avais ce message du fait que je n'avais jamais validé ma clé d'activation et depuis que je l'ai activée je n'ais plus de soucis avec windows
voilà tiens moi au courant mais je pense que ca devrais s'arranger pour toi aussi
bonne journée
Fred
0
selloua

a tu reparer ton probleme car je le meme probleme aide moi stp
0
cirederf

bonjour
j'ai eu le même souci avec mon pc alors que ma version de windows était celle que j'avais en l'achetant en ayant ce message tu dois avoir aussi la possiblité de pouvoir enregistrer ta version tu dois entrer la clé qui se trouve sur l'étiquette brillante se trouvant sur ton UC ensuite tu as un n° de tel a conposer la tu tombe sur un répondeur qui te donne la marche a suivre et tu valide l'activation de cette clé moi je l'ai fait et depuis ce message n'apparait plus et tout refonctionne normalement alors que je ne pouvais plus du tout rentrer dans aucunes sesssions
bonne journée
0
silver

svp aidez-moi il ya une petite fenêtre me disant que ma version de Windows est non valide et que (oh mon dieu( j'ai été victiiiime d'une contrefaçon logicielle dites-moi ce qu'il faut faire étape par étape
0