Problèmes inquiétants et gênants sur pc!

Fermé
Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - Modifié par Atomic'System le 11/05/2013 à 06:12
Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 12 mai 2013 à 07:36
Salut,
Je répare en ce moment un ordinateur portable(Netbook) Acer Aspire One qui tourne avec Windows 7 Starter. Il a subit des problèmes d'alimentations et il est très infecté à mon avis. Je ne peux plus accéder à la session car la souris ne fonctionne pas et certaines touches du clavier ne fonctionnent pas non plus. J'ai branché une souris et un clavier en externe mais rien n'y fait. Quand j'appuis sur la touche "entrée" une série de "q" s'affiche dans la ligne où je dois insérer le mot de passe. Quand je veux rebooter le pc j'utilise le bouton de la mise sous/hors tension. Et au reboot un écran noir apparaît avec une alarme stridente qui retentit et quand je reboot encore une fois j'arrive à nouveau sur la page d'accueil de Windows 7 Starter et le même problème de souris/clavier m'empêche de faire quoi que ce soit. Si quelqu'un peut m'aider ce serait super cool de votre part. Merci d'avance
Cordialement Atomic'System.
A voir également:

2 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
11 mai 2013 à 22:16
bonjour, as tu essayer de redémarrer en mode sans échec avec F8 pour voir si il fonctionne ??

sinon si il y a rien à sauver dessus réinstalles le usine sur acer c'est Alt + F10 ou F10 seul dés le démarrage du pc !!!

ou si tu est sur que c'est infectieux tu grave un live cd ou usb de désinfection et tu boot dessus le boot menu sur acer c'est F12

pour un live cd : http://www.chantal11.com/2011/09/dr-web-livecd/

pour usb live : https://news.drweb.fr/show/?i=381
0
Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
12 mai 2013 à 07:36
Salut Jacques.gache,
Je vais essayer par l'usb live car sur un netbook il n'y a pas de lecteur cd et bien que j'en mettrais un en externe et bien ça ne fonctionnera pas car avec 1Go de Ram pour tout le pc on va pas bien loin. Merci j'essaye cette méthode dès que possible car le but est de pouvoir récupérer les données justement.
0
yc96 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 2
11 mai 2013 à 22:42
bon bah a mon avis bah c un virus qui contrôle ton pc a distance donc d'abord il faut éteindre la connexion pour éviter le contrôle a distance et en suit tu fais une analyse avec un anti-virus ( je te recommande avaste c'est le meilleur ;) )
voila en espérant de t'avoir aider
0
Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
Modifié par Atomic'System le 12/05/2013 à 07:32
Salut, yc96
Le problème c'est que j'ai déjà enlevé la connexion internet et le résultat et le même: la session reste inaccessible donc je vais essayer la méthode de jacques.gaches.
0