Interchanger disque dur de deux PC différents

Fermé
FloMusy Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - 10 mai 2013 à 12:39
Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 10 mai 2013 à 13:58
Bonjour,

Je vous écrit car j'aimerai changer le disque dur de mon PC portable (Compaq 32bit , Linux) , avec celui d'un autre PC portable (Compaq 64bit , windows).
Est-ce que cela est possible , sans aucun risque d'endommager quoi que ce soit ?
Merci d'avance
Cordialement - FloMusy
A voir également:

4 réponses

Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
Modifié par Atomic'System le 10/05/2013 à 12:48
Salut si t'as un processeur 64 bits c'est faisable en revanche si t'as un processeur 32 bits c'est mort. Essayes de savoir si ton processeur est en 64 ou en 32 bits. Pour ce faire soit tu regardes les caractéristiques techniques sur le site du constructeur de ton ordi soit tu vas dans les propriété de ton ordi mais je sais plus comment on le fait sous Ubuntu ça fait un baille que j'ai pas retouché à cet OS. Tu me tiens au courant. Mais pour le moment ne touche à rien et si t'as un CD qui à été fournis avec ton portable signale le moi. Voilà bonne chance.
3
Mr_Deki_SRB Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 4
10 mai 2013 à 12:42
Bonjour,

Ne fait pas ça, il y a les drivers, les fichiers, le système d'exploitation.


Très dangereux! A ne pas faire!


Bonne journée
0
Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
Modifié par Atomic'System le 10/05/2013 à 12:53
Oui mais il faut déjà connaître s'il a un proc 32 ou 64 bits avant de tout l'interdire.
0
FloMusy Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 31
10 mai 2013 à 12:50
Aiiie ...

Tout d'abord merci de vos réponses :)

Mon PC est un 32bit , et celui dont je veux prendre le disque dur est un 64bit... Je suppose donc que c'est mort :/ Je vous remercie car j'hésitai vraiment à le faire , je ne m'y retrouve pas sur Linux , c'est horrible.

Merci beaucoup :)
0
Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
Modifié par Atomic'System le 10/05/2013 à 13:03
Oui comme tu l'ai dit c'est mort. Bon oubli pour le CD c'est pas un 64 bits donc infaisable.
Bref, si tu ne t'y retrouve pas sur Ubuntu alors sauvegarde tes donnés importantes sur un disque dur externe ou sur des DVD ou Clés USB puis tu formates ton disque dur et t'installes un OS 32 bits comme Windows 7 32 bits et après tu copies toutes tes donnés à nouveau sur ton nouvel OS. Voilà de rien c'est gratuit les conseils.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
Modifié par jjpot le 10/05/2013 à 13:14
Je n'ai pas tout compris à votre discours: on peut installer un OS 64bits sur un pc tournant auparavant avec un système 32 bits, le tout est de savoir si la machine est compatible et si les drivers 64bits sont développés
c'est quoi la référence du compaq tournant sur un OS 32bits?
De plus tu ne pourras pas intervertir les disques car l'OS installé ne pourra reconnaître sa nouvelle machine...
0
FloMusy Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 31
10 mai 2013 à 13:27
Ahh ... D'accord :///
0
FloMusy Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 31
10 mai 2013 à 13:13
Alors j'ai Ubuntu depuis maintenant quelques jours , mais je n'ai absolument rien installer dessus , car j'attends de changer de système d'exploitation (Windows XP Pro). J'ai donc besoin du CD Linux , pour le désinstaller , et ensuite d'installer XP.
Mais je vais faire comme tu as dis lorsque j'aurai un nouveau système , tout sauvegarder , car j'ai eu un virus il y a ... 1 semaine , et j'ai TOOUUT perdu ! C'est alors que l'on m'a mit un nouveau disque dur(il etait endommagé) , et Linux était installer. Voilà pour la petite histoire ^^.
Je ne suis pas contre si tu as une idée plus simple pour me mettre sous XP , sachant que j'ai le CD :)
0
Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
Modifié par Atomic'System le 10/05/2013 à 14:01
OUBLIS LE CD que je t'ai demandé dans mon premier message ça c'était pour les drivers!!! Bref après cette légère crise de démence passagère je vais tenter de t'expliquer comment faire. LoL pour la démence c'était une blague je ne suis pas fous après tout. Bien alors as-tu en ta possession un CD d'installation de Windows 32 bits? Si oui tu l'insère dans ton pc puis tu fais ce qu'il t'es demander à l'écran ce n'est vraiment pas compliquer quand j'avais 8 ans je savais le faire seul. Puis ton pc va formater ton disque dur et va installer le Windows 32 bits que tu as décidé d'installer sur ton disque dur. Rien de plus compliqué. Par la suite quand tu as terminé l'installation tu regardes si dans la boîte de ton ordi s'il n'y a pas un CD avec la marque de ton ordi dessus. Si tu l'as installe les drivers sur ton pc. Si tu n'en a pas télécharge les drivers sur un site approprié pour les drivers que ton pc requiert. Voilà voilà. Et bien sûr si tu n'as pas le CD de Windows en 32 bits achète toi en un dans un magasin informatique ou sur le net. N'oublis pas de télécharger un firewall et un antivirus pour protéger ton ordi des attaques. Enfin si tu n'as pas compris n'hésite pas à me signaler ce que tu n'as pas compris voilà. Atomic'System.
0
Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
10 mai 2013 à 13:58
Ah et pour supprimer Ubuntu il n'y a strictement pas besoin du CD d'Ubuntu. Quand tu vas installer Windows ton pc va automatiquement supprimer Ubuntu si tu n'as pas partitioné ton disque dur. Mais avant d'installer Windows SAUVEGARDES toutes tes donnés qui sont sur Ubuntu sur un disque dur externe. Quand t'auras sauvegardé, installe Windows puis quand Windows sera installé installe les drivers que ton pc requiert grâce aux deux façons que je t'ai expliquer et enfin quand tout est installé tu peux copier toutes tes données sauvegardées sur ton disque dur.
Cordialement Atomic'System.
0