Ecran blanc

Résolu
goldser Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un ancien PC de bureau sous XP et hier j'ai eu un écran blanc et depuis quand je mets en route l'ordi j'ai toujours cet écran blanc, le problème c'est que je n'ai accès à rien. Je ne peux pas demarrer en mode sans échec sous mon nom. Je n'arrive à démarrer en mode sans échec que sur ADMINISRATEUR et j'ai un écran sur lequel s'affiche :
c:\documents and settings\administrateur>
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je peux taper pour pouvoir faire une restaure du PC, sachant que je n'ai plus le cd d'installation XP.
Merci de me venir en aide
A voir également:

5 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
 
Salut,

Tente la restauration système depuis le compte qui fonctionne, dans la fenêtre où il fait indiqué "c:\documents and settings\administrateur> " :

Saisis une à une les lignes ci-dessous,en validant à chaque fois par la touche Entrée

cd c:\
cd windows
cd system32
rstrui.exe

Tu choisis une date antérieure au problème.

A+
1
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
 
Ah ouais c'est XP :)
entre "cd system32" et "rstrui.exe" ajoute "cd restore"
1
goldser Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Juju666
J'ai fait comme ce que tu as dit mais arrivé à la dernière commande, j'ai un message ; "rstrui.exe n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande"
que dois-je faire ?
Dans l'attente de te lire,
Merci de ta sollicitude
0
goldser Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Rebonjour Juju666
Effectivement, maintenant ça marche, j'ai pu restaurer à une date antérieure et mon problème est résolu.
Je te remercie de tes judicieux conseils car je me voyais mal parti.
C'est agréable de pouvoir compter sur des personnes compétentes.
Encore un grand merci.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
 
Avec plaisir :)

Bon surf et prudence.

EDIT :

passe un coup de Malwarebytes en recherche complète, ça fera pas de tord ;)

.::. Contributeur Sécurité .::.
0