Monitorer le trafic Internet

Fermé
bloomingdals Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 10 mai 2013 à 10:16
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 - 5 janv. 2014 à 10:09
Bonjour tout le monde
je travail sur un projet de surveillance du réseau Internet. Jusqu'ici j'ai utlisé le protocole BGP pour monitorer la table de routage Internet.
Maintenant je veux m'approfondir un peux plus et surveiller le trafic internet c'est à dire quantité de trafic véhiculée par chaque application, le trafic par destination ect...
après quelque recherche sur google j'ai compris qu'il faut utilisé le protocol netflow et un outil telque NfDump.
Le problème est que j'ai accès uniquement à des routeurs Juniper donc netflow n'est pas supporté mais il existe son concurrent le protocol Sflow. De plus les commandes de configuration ne foncionnent pas sur un Routeur Juniper MX5.
Ma question est alors la suivante: existe t-il un autre moyen pour monitorer le trafic INTERNET (je dis bien INTERNET).

merci beaucoup et très bonne journée à vous.
A voir également:

1 réponse

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
5 janv. 2014 à 10:09
Bonjour,

Je ne connais pas junos mais il semble que jflow y soit implémenté et qu'il autorise un usage identique à netflow. Peut être tournes tu une version trop ancienne ?

Sinon, sans équivalence netflow, il te faut de toute façon une fonction dpi, interne à ton équipement ou externe afin d'analyser le trafic en coupure : Que ce soit soit des flux internet ou autre, ça ne change pas grand chose à la problématique (si ce n'est le type d'encapsulation qui peut également avoir son importance (mpls par exemple) )
0