Image disque dur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2019
-
Messages postés
24599
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
-
Bonjour,

Je voudrais disposer d'une image de mon disque dur qui me permettrait de réinstaller tout ce qu'il y a dessus au moment de la gravure, c-à-d l'OS avec ses dernières révisions, les logiciels, les pilotes, éventuellement les données personnelles (moins important étant donné que je fais des sauvegardes hebdomadaires).

Quel type d'image faut-il créer dans ce cas ? Avec quel logiciel ?

NB : Dans mon PC Acer, on me donne la possibilité de créer ce disque (appelé disque sortie d'usine) dès la première mise en route, de façon à disposer d'une sauvegarde, mais si je refais, p ex, cette sauvegarde après avoir installé un SP quelconque de l'OS ou des MAJ, est-ce cela sera pris en compte ou faudra t'il réinstaller le SP en question et les MAJ ?

Merci.

2 réponses

Messages postés
24599
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
2 987
Salut,

Les disques sortie d'usine sont fait pour le remettre a zéro, ce n'est pas une sauvegarde.

Pour faire une image de la partition, il existe des logiciels comme Acronis true image (payant) , et probablement d'autres gratuits.
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2019
12
Merci, fabul,

Cela veut donc dire que quand on crée un disque sortie d'usine, c'est toujours la même chose qu'on grave, quel que soit l'état du PC à ce moment-là ?

Francis
Messages postés
24599
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
2 987
C'est ça.
Messages postés
24599
Statut