Probléme Calculatrice BATCH
Fermé
YCC
-
9 mai 2013 à 20:09
Quester4 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 10 mai 2013 à 15:51
Quester4 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 10 mai 2013 à 15:51
A voir également:
- Probléme Calculatrice BATCH
- Fichier batch - Guide
- Installer calculatrice sur mon portable - Télécharger - Calcul & Conversion
- Calculatrice gratuit - Télécharger - Calcul & Conversion
- Ma-calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Calculatrice windows 7 - Télécharger - Calcul & Conversion
1 réponse
Quester4
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2013
126
10 mai 2013 à 15:51
10 mai 2013 à 15:51
Bonjour,
Voici un code plus propre :
Je ne vois pas dans celui-ci ce qui n'est pas censé fonctionner.
Dans le tien, la définition de %A% et de %B% comme étant eux-même, c'est assez étrange, et probablement inutile... Et ce qui doit provoquer l'erreur, c'est surtout les set /a, que tu utilises sans avoir de calcul. Autant utiliser set sans arguments... Mais mieux vaut même ne pas faire cette étape, étant donné que c'est inutile de définir une variable par elle-même.
Ensuite, il y a les labels et les goto à l'intérieur de conditions If, ce n'est pas normal. Fais plutôt en sorte que la condition fasse un goto, plutôt que d'y intégrer les fonctions. D'ailleurs, pour le bon fonctionnement des If, il est préférable de mettre des guillemets (comme je l'ai fait dans ce code).
Voici un code plus propre :
@echo off title Calculatrice color F echo [1] Addition echo [2] Soustraction echo. set /p choix=Votre Choix : if "%choix%"=="1" goto :addition if "%choix%"=="2" goto :soustraction :addition set /p A=Entrer le nombre A : set /p B=Entrer le Nombre B : set /a fin=%A%+%B% echo %A% + %B% = %fin% pause>nul cls goto addition :soustraction set /p A=Entrer le nombre A : set /p B=Entrer le Nombre B : set /a fin=%A%-%B% echo %A% - %B% = %fin% pause>nul cls goto soustraction
Je ne vois pas dans celui-ci ce qui n'est pas censé fonctionner.
Dans le tien, la définition de %A% et de %B% comme étant eux-même, c'est assez étrange, et probablement inutile... Et ce qui doit provoquer l'erreur, c'est surtout les set /a, que tu utilises sans avoir de calcul. Autant utiliser set sans arguments... Mais mieux vaut même ne pas faire cette étape, étant donné que c'est inutile de définir une variable par elle-même.
Ensuite, il y a les labels et les goto à l'intérieur de conditions If, ce n'est pas normal. Fais plutôt en sorte que la condition fasse un goto, plutôt que d'y intégrer les fonctions. D'ailleurs, pour le bon fonctionnement des If, il est préférable de mettre des guillemets (comme je l'ai fait dans ce code).