Statuts de discussions

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjours à tous. J'ai une proposition à faire concernant les statuts de discussions : il faudrait en créer plus. Les 3 existants (en cours, résolu, fermé) ne suffisent pas, il me semble. J'aimerais voir ceux-cis :
- Vide (avec un point jaune avant le nom) : aucune réponse autre qu'un "up" du créateur du sujet.
- En cours (point gris) : il existe des réponses.
- Semi-résolu : (point bleu) : une réponse a résolu le sujet, mais le créateur en attend toujours d'autres (de meilleures, par exemple).
- Résolu (point vert) : le créateur a obtenu une réponse parfaite.
- Fermé (point rouge) : le sujet ne se conforme pas aux règles CCM.
Merci d'avance de m'indiquer si une telle chose est envisageable.

2 réponses

yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Bonjour,

La question a été évoquée recemment : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27703178-des-couleurs-sur-commentcamarche

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Mon idée est plus détaillée (il y a plus de couleurs) et je voudrais que ca se fasse automatiquement...
0
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Automatiquement ?

Dans ce que tu proposes :

Les messages vides (sans reponse) sont déjà identifiables par la colonne donnant le nombre de reponses, disponibles egalements dans la partie ils ont besoin de votre aide et dans chaque section en cliquant sur aidez les.
Eventuellement pour les "up" mais à mon avis complexe à mettre en place.

Pour les en cours c'est tout ceux qui ont des reponses mais qui ne sont pas resolu.

Presque resolu, c'est qu'aparemment la réponse ne satisfait pas pleinement l'auteur donc autant le laisser en cours si la reponse n'est vraiment pas complete ou en resolu si ça repond exactement a la question mais que l auteur espere une alternative (plus rapide, plus simple)

Quand à resolu et fermé ils ont déja leurs couleurs.
++
0
Utilisateur anonyme

Je vais quand même laisser cette page ouverte quelques jours pour voir si mon idée peut être envisagée. Et pour les 'up', il suffirait de ne pas compter les messages ne contenant que 'up' dans le comptage, ou ajouter un bouton 'up'. Il me semble que c'est de l'ordre du possible.
0

Pour le bouton "up" je pense que certains en abuserais mais ok pour la suggestion.
Par contre ne pas comptabiliser les up ce n'est pas possible parce que les personnes ne marquent pas forcement "up" mais par exemple "Personne n'a d'idee", la seule possibilité serait de faire un test sur l'auteur avec comparaison du message initial et l'autre message en supposant que l'auteur est inscrit, ou qu'il ne change pas d'adresse ip,...
0
Utilisateur anonyme

Dans ce cas, le bouton up est la meilleure idée. Il faudrait le bloques à 1x par jour, et a 10 fois en tout par exemple.
0