Construisez votre... ???

Fermé
jsc911 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 9 mai 2013 à 17:50
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 9 mai 2013 à 22:45
Bonjour,
nous avons une compagnie de fabrication de remorque et sur notre site nous aimerions avoir un style de construisez votre remorque comme sur les site de compagnie automobile il choisissent le modèle les composantes et les option et il peuvent avoir un approximatif du coût sommaire de le remorque es ce que quelqu'un sait comment je peu faire sa je suis pas une calée en informatique donc si quelqu'un quelque part pouvait m'aider si se n'ai que me donner des références ou tout simplement me dire comment le monter moi même je me débrouillerait

merci et bonne journée a tous

6 réponses

ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 9/05/2013 à 21:57
... maintenant faut trouver quelqu'un pour le faire. ^^

Peut être prendre un stagiaire mais souvent il font du boulot de m... (ou en prendre un qui à déjà fait des trucs, peut être), sortir les sous, ou apprendre à le faire tout seul, mais quand on apprends on fait rarement bien et beau, surtout que les technologies nécessaires sont nombreuses et relativement complexes ... Apprentissage de langages, graphisme, base de données (éventuellement interfacée en temps réel ou pas avec la gestion commerciale).
Je pourrais vous proposer mes services, mais je suis déjà sur un projet et je suis cher. :-)

Si vous pensez que le retour sur investissement peu en valoir le coup, contacter plusieurs web agence et leur demander un devis. Après tout, bien référencé, avec de bons produits, un beau nom, de bon services (logistiques / après-vente) cela peut rapporter autant ou plus qu'un commercial.

Sinon mes excuses Madame ... de loin j'avais mal vu, alors que maintenant que vous le dites, vous avez l'air non seulement charmante, mais de plus, enjouée :-)
1
bg62 Messages postés 23654 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 2 385
9 mai 2013 à 19:55
finalement " ??? " veulent dire quoi ?
0
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 9/05/2013 à 20:25
Bonjour,

??? est là pour "remorque".

C'est une société qui vendent des remorques et qui voudrait proposer aux visiteurs de leur site web un système de prise de commande / demande de devis.

Probablement une interface basée sur des combobox, permettant de sélectionner les différentes options possible. par exemples matériaux / couleurs / longueur / volume / nombre d'essieux / etc .... Avec pour chaque catégorie les différent choix possibles.

Proposant une (ou plusieurs) image(s) à l'arrivée, illustrant la(ou les) référence(s) proposée(s) ... avec peut être le prix. Peut être prise de commande en ligne ou proposition de rappel d'un commercial.

PHP et Mysql devrait faire l'affaire ou n'importe quel autre langage et base de données, peut être du flash si vous voulez un truc graphique genre la DS3 de citroën sur leur site, mais bon avec une remorque c'est moins facile (et sexy :))

C'est ça monsieur ?
0
jsc911 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014
9 mai 2013 à 21:31
Le monsieur hihi c'est Madame hahaha mais oui c'est en plein se que je recherche comme base
0
jsc911 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014
9 mai 2013 à 21:42
es ce que je pourrait avoir plus d'info sur comment procéder car comme je disait plus haut je suis pas une experte en informatique :) mais je sais me debrouiller mais avec quelque indice c'est toujours plus agréable et tu sais toujours mieux t'enligner sur comment faire !
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 143
9 mai 2013 à 21:45
Salut

Est-ce que tu as des compétences en dévelopement web ? html, css, javascript, php, etc ?

Vous avez déjà un site ? Qui l'as crée ? Avec quels outils ?
0
9 mai 2013 à 22:27
Oui c'est moi qui a monter notre site web j'ai utiliser le logiciel que ma fournis mon hebergeur et jai aussi monter notre forum de a à z avec phpBB jen n'ai passer des nuit blanche a solutionner des probleme donc je commence a comprendre les langages
0
Modifié par ryko1820 le 9/05/2013 à 23:05
Si vous avez déjà quelques notions même sans être calée en informatique c'est mieux que la moyenne. PierreCastor a presque tout évoqué en matière de technologie à appréhender. Après faut pratiquer, pas être pressé, demander conseil quand on bloque.
Avoir un site de test chez soi peu aider aussi, installer WAMP par exemple ... Aller voir le code source des pages qui nous plaisent, le copier, le modifier, l'essayer chez soi ... Transposer cet html en php. Essayer de comprendre comment ça fonctionne ... Poser son code ici ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isa08160 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 22:04
Il faut payer!
0
9 mai 2013 à 22:34
J'utilise filezilla si sa peu être pertinent je suis assez polyvalente j'apprend vite et je me gene pas pour utiliser des démos video quand je suis bloquer en gros quand jai un idee dans la tete je l'ai pas dans les pieds hihihi
0