[Update général] – votre avis m’intéresse

xavierd54 Messages postés 13 Statut Membre -  
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur -
Salut à tous,

Etant débutant, j’ai composé aujourd’hui ma première configuration. Je dispose d’un budget de +/- 1100 € pour monter un PC capable de faire tourner les jeux récents (off&on-line) ainsi que les applications multimédias.

Ma configuration :
Cooler master - centurion 534 (boîtier)
Antec - NeoHE 500 EC (alimentation)
Asus - M2N32-SLI deluxe (carte mère)
Amd - Athlon 64 X 2 4200+ boîte EE (processeur)
Zalman - CNPS9500 AM2 (radiateur)
Maxtor - Diamond Max 21 320 Go (disque dur)
G.SKILL - Kit extreme2 2x1024 Mo PC6400 HK (mémoire) (X2)
XFX - GeForce 7600 GT Fatal1ty (carte graphique)
Creative - Sound blaster X-Fi Xtreme gamer (carte son)
Hercules - Wireless G-PCI (carte réseau)
Plextor – PX-750A (graveur DVD)
LG - GDR-8164B (lecteur DVD)

Mes questions :
1) Est-ce-que la configuration suivante permettra de faire tourner les jeux récents ?

2) Est-ce-que l’alimentation n’est pas trop puissante vis-à-vis de la configuration générale ?

Dans l’attente de vos avis, de vos conseils, je vous souhaite une agréable journée.
A voir également:

2 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

oui les jeux recents tourneront sans prb mais pas au max des graphismes!!
pour l'alim elle n'est pas trop puissante!!une alim n'est jamais trop puissante!!
0
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618

Salut,

Moi je me demande à quoi va te servir la carte wifi (pour le jeux online c'est pas top) en plus tu as 2 ports réseau sur ta carte mère, j'ai même lu "Contrôleurs intégrés : Contrôleur Wi-Fi Norme 802.11g" "Port pour antenne Wi-Fi : 1"

Pareil pour la carte son, tu en a déjà une sur la carte mère (Canaux audio 7.1), et son prix est exorbitant, je préfère miser sur la carte graphique.

Tu peux aussi économiser sur le graveur, perso j'ai eu les graveurs Pioneer 108, 109, et 110 et j'en suis très content, leur firmware est mis à jour et il coûte pas cher.
https://www.grosbill.com/

Ca fait environ 130€ économisé et à mettre dans la carte graphique :p

Pour la RAM je ne jure plus que par Corsair :D

Pour la carte graphique je te trouve léger, une 7900 ou une 8800 serait mieux pour les jeux récent et a venir.

L'alimentation n'est pas trop puissante non.

0