Votre orientation pour mon apprentissage de Photoshop

Fermé
tim.mandaka Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 9 mai 2013 à 17:02
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2013 à 14:03
Bonjour toute la communauté ''comment ça marche".
j'éprouve d'énormes difficultés pour maitriser la fonctionnalité de Photoshop; c'est ainsi que je sollicité votre assistance. votre intervention m'aidera plus.
A voir également:

3 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
9 mai 2013 à 17:24
Bonjour
On peut et on veut bien t'aider pour un cas précis.
Quant à te dire comment utiliser Photoshop,il faudrait des pages et des pages
Pour débuter,commence par apprendre à quoi servent tous les outils et ensuite tu as sur le web des tas de tutoriels
0
Bonsoir,

Pour bien appréhender Toshop, il te faut en priorité apprendre... ce qui ne relève pas de Photoshop !

Ce que je veux dire par là, c'est que si tu te lances dans Toshop sans avoir certaines bases, ce sera dur... très dur...


Essaies d'aborder (pas forcément besoin de Toshop pour ça) & comprendre certaines notions :
- calque
- masque
- modes de couleurs (256 couleurs, niveaux de gris, RVB, CMJN),
- canal alpha & transparence, etc.


Simple exemple : si tu te lances dans un log' tel que Toshop sans savoir dans quel cas un fichier gif est préférable à un jpg,un png est supérieur à un jpg, etc... tu passeras à coté de l'essentiel (quoiqu'en disent ceux utilisant Photoshop sans l'avoir acheté & se demandant à quoi diable peut bien servir ce quadrillage que l'on voit parfois... :D ).


La meilleure des guitares ne donne rien sans un minimum de bases...
;)


@+




(_._)
-0|0-
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
10 mai 2013 à 13:24
Salut les copains,

Toujours à essayer de démoraliser les gens qui croient encore aux miracles à ce que je vois.... :D

Bon WE. ;-)

Amicalement.

Luke.
0
Hi Luke,


De la même manière que certains n'explosent pas, mais dispersent, ventilent... je ne démoralise pas, j'informe...
:D :D


Amitiés & bon ouikaine.
;)


(_._)
-0|0-
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
10 mai 2013 à 13:54
Ben, si tu continues comme CA... :D
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2013 à 14:03
0