ORDI grillé?

joulito Messages postés 11 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour mon ordi ne démaré plus je lexamine et jmaperssoi kmon alim sen le cramé , je la remplace par une otre ki explose de suite et fi cramé par la mm occazion mon onduleur daprés vous keski é grillé?
A voir également:

5 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

pour qu'une alim grille comme ça il doit falloir un enorme cour-circuit!!
a mon avis c la carte mère qui est defectueuse amis ça peut etre n'importe quel com^posant qui fait un court circuit!!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

et ben! c'est vraiment pas chance... Vat falloir procéder par élimination.

Si tu débranche l'alim. qui vat sur la carte mère et celle des périph... Disque dur, CDROM, etc... peut être que tu trouvera le coupble.

Sans appareil de mesure je vois pas comment tu vas déceler le coupable qui te fait griller ton alim...
0
joulito Messages postés 11 Statut Membre

un court circui sza vien automatikement dun compo grillé?
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

non ça ne vient certainement pas d'un composant grillé car quand un composant est grillé l'electricité ne passe plus!!
ça peut venir d'un problème d'isolation dans les cables ou dans les composants!!
mais le cour-circuit doit etre assez gros pour que les alim grille!!
elles sont vraiment foutues??et les plombs chez toi ils ont claqué??
quand tu demonte ton pc tu ne vois pas un endroit ou ça a brulé ou bcp chauffé??
0
joulito Messages postés 11 Statut Membre

LES alim son vrmt niké elles on vmt explosé et bocoup chofé le couran ne passe plus impossibl dallumé mm 20 SEC mon onduleur a grillé jv pa retesté une troisieme alim mé g peur ktt mes compo soi mort
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > joulito Messages postés 11 Statut Membre

g une autre question!!
tu ne les as pas mis sur 120V et branché sur du 240??
pour les brancher sur le secteur français il faut les mettre sur 220-240V!!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > Amet Messages postés 3865 Statut Membre

oh! on n'est plus en 1900 !... Tou matériel neuf électrique est livré près à l'emploi sous la tension la plus élevée (220V).
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

d'accord mais derreire les alim tu a un interupteur ou tu peux choisir la tension et si c t sur 120V c pas etonnant que ça ait cramé!!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ben dans ce cas tu as meilleur compte de changer de pc, la totale quoi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Le court-circuit qui fait giller les alim a quand même du laisser une sérieuse trace à l'enndroit où il se trouve !

Que ce soit un faisceau de fils, un DD, la carte-mère, une carte d'extension, etc ... il serait étonnant qu'il n'y ait pas de trace de cramé.

Dépose tes composants et examine-les visuellement. Je pense que tu devrais trouver.
0