Lectures des rapports adw et ZHP

Résolu/Fermé
Dracknard Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 9 mai 2013 à 11:41
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 11 mai 2013 à 00:46
Bonjour, le CCMistes,

Je suis entrain de tenter de "nettoyer" le pc portable de ma mère qui se plaint de ralentissement et de pub

Pour celà, j'ai utiliser dans l'ordre adw clenear et ZHPDiag dont voici les rapports :

adw : https://www.cjoint.com/c/CEjlKtdUM44

ZHPDiag : https://www.cjoint.com/c/CEjlLCIbrf9

Pouvez vous voir d'après les rapports si je dois encore faire quelque chose ou si je désinstalle adw et zhp?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée

A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
10 mai 2013 à 00:00
Bonjour surprenant qu'il reste autant de lignes qui montrent une infection après le passage d'AdwCleaner.

Pour information, ton ordinateur était infecté par plusieurs logiciels publicitaires... Pour éviter ce genre de problème :
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme O1net, Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.
Pour ton information lis ces dossier sur les Programmes Potentiellement Indésirables et Les Barres d'Outils ce n'est pas obligatoires

Tu vas faire ceci:

* Télécharge et installe Malwarebytes
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme). C'est très important
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet puis "Rechercher"
* Ne t'inquiète pas, l'analyse peut durer plusieurs heures en fonction du nombre de fichiers et infections à analyser
* A la fin de l'analyse, clique sur "Afficher les résultats"
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur "Supprimer la sélection"
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Un rapport apparait après la suppression : poste le dans ta prochaine réponse.

Smart
0
Dracknard Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 116
10 mai 2013 à 21:07
Merci pour ton aide Smart.

A cause d'un petit conflit familiale de tête de pioche (dont moi) je ne suis plus en mesure d'approcher l'ordinateur de ma mère sans générer un conflit ouvert avec le beau-père.

Du coup, je n'ais pas pus terminer l'analyse de Malwarebytes et j'ai désinstaller les programmes.

Je te remercie encore pour l'aide et te souhaite une bonne continuation et bonne soirée.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
11 mai 2013 à 00:46
Merci de nous avoir tenu informé

Smart
0