Clavier Gamer pour MMO

Fermé
dufo26 - 9 mai 2013 à 02:17
 dufo26 - 9 mai 2013 à 13:44
Bonjour (ou bonsoir ^^)

Je suis débutant dans les MMO, depuis une semaine un ami m'a convaincu de jouer à League of Legends. Ce MMO est sympathique je dois l'avouer et très addictif mais là n'est pas encore mon problème...

Je me suis rendu compte qu'il était assez inconfortable de jouer sur le clavier de mon ordinateur: j'arrive mal à distinguer les touches, j'ai les droits un peu gros du coup je confonds souvent les touches ce qui m'handicap beaucoup quand je joue... J'ai vu depuis quelques jours une offre promotionnelle pour un clavier logitech G13 :
http://www.materiel.net/volants-pads-manettes-de-jeu-sieges-de-simulation-de-vol-et-automobile/logitech-g13-advanced-gameboard-44289.html?op=1912

Ma question est: est-ce que cet accessoire pourrait m'être utile et plus confortable pour jouer au MMO tel que LOL (et/ou à un FPS type Couter strike) ou s'il s'agit simplement d'un gadget pour gamer fortuné? Parce que je trouve l'offre attrayante vu la réduction de 30% qui me ferait le tout (accessoire + envoi) à 60€... Dois-je résister ou non?

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

seo610 Messages postés 596 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 102
Modifié par seo610 le 9/05/2013 à 03:10
Pas mal zarbi que vous ayez de la misère avec un clavier normal.
Je ne sais pas la taille de vos doigts, mais je doute que les touches sur ce truc soient plus grosses que sur votre clavier.
Et c'est quand même plus pratique utiliser un vrai clavier. Vu l'alignement des touches sur le bidule, il doit être possible de régler les touches essentielles comme QWERFGVP tab shift space esc, etc.
Néanmoins, dans pas mal de cas, la touche "enter" du clavier va s'avérer utile pour communiquer avec l'équipe et envoyer des messages "amicaux" à l'équipe adverse et avec le machin que vous voulez acheter, ça risque d'être un peu chiant.
Bref, si vous avez du blé à ne plus savoir quoi en faire, YOLO, mais sinon, ça risque d'être un accessoire inutile. Mieux vaux un vrai clavier selon moi (et pas mal tous les pros de LoL utilise un vrai clavier, même que je dirais tous).

Buy a ward, stop a gank, save a life.
Wards.
0
Disons qu'il n'est pas rare que je me trompe dans mes touches (j'ai un clavier plat donc aucun moyen de me retrouver mise à part regarder les touches)... En plus de ça, il est même pas rétroéclairé du coup j'y vois riens dans le noir
0