[Ordi lent] réel pb memoire virtuel ou virus?

Résolu/Fermé
audrey77510 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 18 mars 2007 à 13:26
Regis59 Messages postés 21123 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 6 avril 2007 à 13:53
bonjour,

j'ai un problème depuis quelques jours avec mon système (XP) il est très très lent.De plus MSN messenger ne fonctionne pas ainsi qu'Incredimail allez savoir pourquoi ces 2 programmes là. Internet explorer par contre fonctionne correctement ... Je ne suis meme pas sûre que cela soit un virus car jai essayé avec plusieurs anti virus (avast! ed familiale, norton,spy bot, asquared mais rien à faire.) jai toujours le meme problème. De plus jai aussi de temps en temps un message indiquant "memoire virtuelle insuffisante" alors qu'une seule application est en cours.
Merci de de bien vouloir m'aider car j'ai besoin de mon ordi pour l'édition des faire part de naissance de mon fils ... et là cest pas possible dans ces conditions !!!! snif !


voici le scan hijackthis :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 00:25:54, on 18/03/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16414)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
c:\program files\fichiers communs\logishrd\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4.0\OpwareSE4.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe
C:\Program Files\Logitech\QuickCam10\QuickCam10.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\SysMonitor.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\MessengerSkinner\MessengerSkinner.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestionnaireInternet.exe
C:\Acer\Empowering Technology\Acer.Empowering.Framework.Launcher.exe
C:\Program Files\Acer WLAN 11g USB Dongle\ZDWlan.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
c:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\LVComSX.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe
C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\LQCVFX\COCIManager.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Console\NSCSRVCE.EXE
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\LaunchApplication.exe
C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\DOCUME~1\RIBEIR~1\LOCALS~1\Temp\Répertoire temporaire 2 pour hijackthis[1].zip\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/defaults/su/*https://fr.yahoo.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Canon Easy Web Print Helper - {68F9551E-0411-48E4-9AAF-4BC42A6A46BE} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\EWPBrowseLoader.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: CNavExtBho Class - {A8F38D8D-E480-4D52-B7A2-731BB6995FDD} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {C4069E3A-68F1-403E-B40E-20066696354B} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\WINDOWS\system32\eDStoolbar.dll
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ntiMUI] c:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI CD & DVD-Maker 7\ntiMUI.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WarReg_PopUp] C:\Acer\WR_PopUp\WarReg_PopUp.exe /idle
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE4] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4.0\OpwareSE4.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCSuiteTrayApplication] C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\LaunchApplication.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\QuickCam10\QuickCam10.exe" /hide
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acer Empowering Technology Monitor] C:\WINDOWS\system32\SysMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe 1
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\Program Files\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] c:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB7_0_9
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IncMail.exe /c
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [messengerskinner] C:\Program Files\MessengerSkinner\MessengerSkinner.exe
O4 - Global Startup: Acer Empowering Technology.lnk = ?
O4 - Global Startup: Acer WLAN 11g USB Dongle.lnk = C:\Program Files\Acer WLAN 11g USB Dongle\ZDWlan.exe
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_Preview.html
O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - https://www.orange.fr/portail (file missing) (HKCU)
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: {201E647F-2B89-4A8E-AA8A-2E2B470F6D8A} (FotolaboClubUploader Control) - https://www.ifolor.ch/
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://geckogex77510.spaces.live.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {6E5E167B-1566-4316-B27F-0DDAB3484CF7} (Image Uploader Control) - http://www.mypix.com/fr/fr/importer/ImageUploader4.cab
O16 - DPF: {DEB21AD3-FDA4-42F6-B57D-EE696A675EE8} (IPSUploader Control) - http://fotolaboclub.net/ips-opdata/layout/fotolabo01/activex/IPSUploader.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Memory Check Service (AcerMemUsageCheckService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
O23 - Service: Canon Camera Access Library 8 (CCALib8) - Canon Inc. - C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - c:\program files\fichiers communs\logishrd\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
O23 - Service: Norton Protection Center Service (NSCService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Console\NSCSRVCE.EXE
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: Symantec AVScan (SAVScan) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SPBBCSvc - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

Merci de votre aide !!!
par ce quec cest un ordi tout beau tout neuf et là j'ai les b... !!!

audrey

audrey.paolo.tiago@orange.fr

27 réponses

essai de faire une restoration en mode sans echec
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audrey77510 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011
18 mars 2007 à 14:15
euh .... mode sans echec on fait comment déjà ???
une restauration système tu veux dire ? si cest ca jai essayé mais en mode normal et javais qu'une date en gras le 16.03 et ca marche toujours pas ...


désolée mais je suis pas une pro moi hihi
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mode sans echec tape f8 au demarage de l'ordi
si restoration ne donne rien
alors reinstalle xp
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Regis59 Messages postés 21123 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 346
18 mars 2007 à 21:40
Salut

Réinstaller? Nan quand meme pas.

Prends connaissance du contenu le lien suivant:
http://www.f-secure.com/products/license-terms/eult_fra.pdf
Tu as donc pris connaissance et accepté les conditions d'utilisations du programme blacklight qui est inclus dans le dossier compressé navilog1.zip que tu vas télécharger.
Maintenant fais un clic droit sur ce lien :
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/navilog1.zip
Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.
Fais un clic droit sur navilog1.zip et choisis "tout extraire"
Ensuite double clique sur navilog1.bat
Laisses-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valides.
(ne fais pas le choix 2 sans notre avis/accord)
Patientes jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuies sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir.
Copies-colles l'intégralité dans une réponse. Refermes le blocnote.
Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)
0
audrey77510 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011
19 mars 2007 à 20:23
bonsoir Réis et merci pour l'aide apportée ! j dois dire que tout réinstaller ne m'enchantait guère alors si ce que tu proposes peut eviter cela cest fantastique !

voilà le rapport demandé :



Search Navipromo version 1.0.7 commencé le 19/03/2007 à 19:25:10,17

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Poster ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne pas lancer la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Fix lancé depuis C:\Documents and Settings\RIBEIRO Paolo\Bureau\navilog1
Mise a jour le 12.03.2007 a 18h00 by IL-MAFIOSO

Executé en mode normal

*** Recherche Programmes installes ***


MessengerSkinner


*** Recherche dossiers dans C:\WINDOWS ***




*** Recherche dossiers dans C:\Program Files ***


C:\Program Files\MessengerSkinner trouvé !


*** Recherche dossiers dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data ***




*** Recherche dossiers dans C:\Documents and Settings\RIBEIRO Paolo\Application Data ***


...\Application Data\MessengerSkinner trouvé !

*** Recherche avec BlackLight Engine/F-secure ***
BlackLight Engine est un produit de F-secure, pour + d'infos :
https://www.f-secure.com/en

Fichier(s) caché(s) dans C:\WINDOWS\system32 :

c:\WINDOWS\system32\mgojylqvk.dat
C:\windows\system32\mgojylqvk.exe
c:\WINDOWS\system32\mgojylqvk_nav.dat
c:\WINDOWS\system32\mgojylqvk_navps.dat
c:\WINDOWS\system32\moricons.dll
c:\WINDOWS\system32\mqqm.dll
c:\WINDOWS\system32\MSCTFIME.IME

Processus caché(s) dans C:\WINDOWS\system32 :

C:\windows\system32\mgojylqvk.exe


*** Recherche fichiers ***


C:\WINDOWS\pack.epk trouvé !
C:\WINDOWS\system32\nvs2.inf trouvé !
C:\WINDOWS\prefetch\MESSENGERSKINNER.EXE-2C07B8D0.pf trouvé !


*** Recherche cles registre ***


Recharche dans [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs]



Recharche dans [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ModuleUsage]



Recherche Clé Magic Control

HKEY_CURRENT_USER\Software\Lanconfig trouvé !
HKEY_USERS\S-1-5-21-437828904-2077966791-3966538876-1006\Software\Lanconfig trouvé !


*** Module de recherche complémentaire ***
(recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche fichiers connus:


2)Recherche Heuristique :
*
C:\WINDOWS\system32\mgojylqvk.dat trouvé !
**
C:\WINDOWS\system32\mgojylqvk.dat trouvé !
***
****
C:\WINDOWS\system32\mgojylqvk_navps.dat trouvé !
*****
******
*******
********
C:\WINDOWS\system32\mgojylqvk.exe trouvé !
C:\WINDOWS\system32\swatinqdeb.exe trouvé !


*** Analyse Terminé le 19/03/2007 à 20:11:17,82 ***
0
jfm > audrey77510 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011
20 mars 2007 à 09:17
quant je dit reinstaller je ne veux pas dir formater puis remettre windows et tout le reste
je veux dire reinstaller windows par dessus reparer avec le cd xp
ca nefface pas tes fichiers et prog mais ca reinstalle les ficiers propre a windows
0

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Regis59 Messages postés 21123 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 346
20 mars 2007 à 22:27
Salut,

¤Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).

Double clique sur navilog1.bat
Au menu principal, choisis 4 et valides.
A la question posé, choisis "mode manuel"en tapant M ou m puis valides
Il va te demander de saisir le nom de fichier, saisies ce qui est en gras ci-dessous et rien d'autre puis valides:

mgojylqvk


le fix va te demander de le resaisir, fais-le et valides
Ton bureau va disparaitre, c'est normal.
Laisses-toi guider
Patientes jusqu'au message :
*** Nettoyage Termine le ..... ***
Appuies sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir.
Sauvegardes le rapport de manière à le retrouver
Refermes le blocnote. Ton bureau va réapparaitre.
Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (cleannavi.txt)

PS:Si ton bureau ne réapparait pas, fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Puis rends-toi à l'onglet "processus". Cliques en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
Tapes explorer et valides. Celà te fera apparaitre ton bureau

Fais pareil avec swatinqdeb

2)Vas dans Démarrer/panneau de configuration/options internet
- onglet "Contenu" puis onglet "Certificats" et si tu trouves ceci, en particulier dans "éditeurs approuvés", mais regarde ailleurs :

electronic-group
egroup
Montorgueil
VIP
"Sunny Day Design Ltd"

=> Supprime-les


Redémarre l'ordinateur

Relance navilog1.bat option 1 et poste le rapport ici.
0
audrey77510 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011
22 mars 2007 à 10:53
bonjour Régis et merci encore pour ton aide précieuse :
voici le rapport navilog option 1 que tu m'as demandé en dernier
(je sais pas si cest normal mais il est bcp plus court que la dernière fois!) ....

dans le doute (je ne savais pas si il te les fallait) a la suite jai aussi copié collé les rapports que navilog a sorti a la suite de la suppression des 2 fichiers mgojylqvk et swatinqdeb

-----------------------------------------------------------------
Search Navipromo version 1.0.7 commencé le 22/03/2007 à 10:39:45,03

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Poster ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne pas lancer la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Fix lancé depuis C:\Documents and Settings\RIBEIRO Paolo\Bureau\navilog1
Mise a jour le 12.03.2007 a 18h00 by IL-MAFIOSO

Executé en mode normal

*** Recherche Programmes installes ***




*** Recherche dossiers dans C:\WINDOWS ***




*** Recherche dossiers dans C:\Program Files ***




*** Recherche dossiers dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data ***




*** Recherche dossiers dans C:\Documents and Settings\RIBEIRO Paolo\Application Data ***


...\Application Data\MessengerSkinner trouvé !

*** Recherche avec BlackLight Engine/F-secure ***
BlackLight Engine est un produit de F-secure, pour + d'infos :
https://www.f-secure.com/en


F-SECURE BLACKLIGHT ROOTKIT ELIMINATOR
======================================

Copyright 2005-2006 F-Secure Corporation. All rights reserved.
This is a beta version. It will expire on 1st of April, 2007.
Version information: 2.2.1055.

[+] Started on 03/22/07 at 10:39:46.
[+] Initializing ...
[+] Starting scan, press Ctrl-C to abort.
[+] Scanning for hidden items .....................................
[+] Scan complete.
[+] Summary: 0 hidden item(s) found, 0 scheduled for renaming.
[+] Exited on 03/22/07 at 10:42:13 (return code = 0).


*** Recherche fichiers ***




*** Recherche cles registre ***


Recharche dans [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs]



Recharche dans [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ModuleUsage]



Recherche Clé Magic Control

HKEY_CURRENT_USER\Software\Lanconfig trouvé !


*** Module de recherche complémentaire ***
(recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche fichiers connus:


2)Recherche Heuristique :
*
**
***
****
*****
******
*******
********


*** Analyse Terminé le 22/03/2007 à 10:42:33,14 ***
---------------------------------------------------------------------------

Clean Navipromo version 1.0.7 commencé le 22/03/2007 à 10:25:31,90

Fix lancé depuis C:\Documents and Settings\RIBEIRO Paolo\Bureau\navilog1
Mise a jour le 12.03.2007 a 18h00 by IL-MAFIOSO

Executé en mode sans echec

Mode suppression par méthode manuelle

Nom du fichier saisi : mgojylqvk

*** Recherche, Creation backups et suppression ***

C:\WINDOWS\system32\mgojylqvk_navup.dat absent !
C:\WINDOWS\system32\mgojylqvk_navtmp.dat absent !
C:\WINDOWS\system32\mgojylqvk_m2s.xml absent !

C:\WINDOWS\system32\mgojylqvk.exe trouvé !
Copie C:\WINDOWS\system32\mgojylqvk.exe réalisé avec succès !
C:\WINDOWS\system32\mgojylqvk.exe supprimé !

C:\WINDOWS\system32\mgojylqvk.dat trouvé !
Copie C:\WINDOWS\system32\mgojylqvk.dat réalisé avec succès !
C:\WINDOWS\system32\mgojylqvk.dat supprimé !

C:\WINDOWS\system32\mgojylqvk_nav.dat trouvé !
Copie C:\WINDOWS\system32\mgojylqvk_nav.dat réalisé avec succès !
C:\WINDOWS\system32\mgojylqvk_nav.dat supprimé !

C:\WINDOWS\system32\mgojylqvk_navps.dat trouvé !
Copie C:\WINDOWS\system32\mgojylqvk_navps.dat réalisé avec succès !
C:\WINDOWS\system32\mgojylqvk_navps.dat supprimé !

C:\WINDOWS\prefetch\mgojylqvk*.pf trouvé !
Copie C:\WINDOWS\prefetch\mgojylqvk*.pf réalisé avec succès !
C:\WINDOWS\prefetch\mgojylqvk*.pf supprimé !

*** Suppression dossiers dans C:\WINDOWS ***


*** Suppression dossiers dans C:\Program Files ***


*** Suppression dossiers dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data ***


*** Suppression dossiers dans C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data ***



*** Suppression fichiers ***

C:\WINDOWS\pack.epk supprimé !
C:\WINDOWS\system32\nvs2.inf supprimé !

*** Suppression fichiers temporaires ***

Nettoyage contenu C:\WINDOWS\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp effectué !


*** Sauvegarde du registre vers dossier Backupnavi***


sauvegarde du registre réalisée avec succès !


*** Nettoyage registre ***


Nettoyage registre Ok

*** Traitement Recherche complémentaire ***

1)Recherche fichiers connus:


2)Recherche et Suppression Heuristique :

*
**
***
****
*****
******
*******
********
C:\WINDOWS\System32\swatinqdeb.exe trouvé !
Copie C:\WINDOWS\system32\swatinqdeb.exe réalisé avec succès !
C:\WINDOWS\system32\swatinqdeb.exe supprimé !


*** Nettoyage termine le 22/03/2007 à 10:26:34,45 ***

---------------------------------------------------------------------------

Clean Navipromo version 1.0.7 commencé le 22/03/2007 à 10:28:36,20

Fix lancé depuis C:\Documents and Settings\RIBEIRO Paolo\Bureau\navilog1
Mise a jour le 12.03.2007 a 18h00 by IL-MAFIOSO

Executé en mode sans echec

Mode suppression par méthode manuelle

Nom du fichier saisi : swatinqdeb

*** Recherche, Creation backups et suppression ***

C:\WINDOWS\system32\swatinqdeb.exe absent !
C:\WINDOWS\system32\swatinqdeb.dat absent !
C:\WINDOWS\system32\swatinqdeb_nav.dat absent !
C:\WINDOWS\system32\swatinqdeb_navps.dat absent !
C:\WINDOWS\system32\swatinqdeb_navup.dat absent !
C:\WINDOWS\system32\swatinqdeb_navtmp.dat absent !
C:\WINDOWS\system32\swatinqdeb_m2s.xml absent !
C:\WINDOWS\prefetch\swatinqdeb*.pf absent !


*** Suppression dossiers dans C:\WINDOWS ***


*** Suppression dossiers dans C:\Program Files ***


*** Suppression dossiers dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data ***


*** Suppression dossiers dans C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data ***



*** Suppression fichiers ***


*** Suppression fichiers temporaires ***

Nettoyage contenu C:\WINDOWS\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp effectué !


*** Sauvegarde du registre vers dossier Backupnavi***


sauvegarde du registre réalisée avec succès !


*** Nettoyage registre ***


Nettoyage registre Ok

*** Traitement Recherche complémentaire ***

1)Recherche fichiers connus:


2)Recherche et Suppression Heuristique :

*
**
***
****
*****
******
*******
********

*** Nettoyage termine le 22/03/2007 à 10:29:18,82 ***
0
Regis59 Messages postés 21123 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 346
22 mars 2007 à 18:28
Salut,

¤Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).

Double clique sur navilog1.bat
Laisses-toi guider. Au menu principal, choisis 3 et valides.
Indique le mode de nettoyage "automatique"
Laisses toi guider et réponds aux questions éventuelles
Ton bureau va disparaitre, c'est normal.
Patientes jusqu'au message :
*** Nettoyage Termine le ..... ***
Appuies sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir.
Sauvegardes le rapport de manière à le retrouver
Refermes le blocnote. Ton bureau va réapparaitre
Redémarres normalement et copies-colles l'intégralité dans une réponse.
Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (cleannavi.txt)

PS:Si ton bureau ne réapparait pas, fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Puis rends-toi à l'onglet "processus". Cliques en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
Tapes explorer et valides. Celà te fera apparaitre ton bureau
0
audrey77510 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011
23 mars 2007 à 12:55
Bonjour Regis,
voici le rapport :

Clean Navipromo version 1.0.7 commencé le 23/03/2007 à 12:47:29,06

Fix lancé depuis C:\Documents and Settings\RIBEIRO Paolo\Bureau\navilog1
Mise a jour le 12.03.2007 a 18h00 by IL-MAFIOSO

Executé en mode sans echec

Mode suppression automatique
sans prise en charge résultats Blacklight


*** Suppression dossiers dans C:\WINDOWS ***


*** Suppression dossiers dans C:\Program Files ***


*** Suppression dossiers dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data ***


*** Suppression dossiers dans C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data ***



*** Suppression fichiers ***


*** Suppression fichiers temporaires ***

Nettoyage contenu C:\WINDOWS\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp effectué !


*** Sauvegarde du registre vers dossier Backupnavi***


sauvegarde du registre réalisée avec succès !


*** Nettoyage registre ***


Nettoyage registre Ok

*** Traitement Recherche complémentaire ***

1)Recherche fichiers connus:


2)Recherche et Suppression Heuristique :

*
**
***
****
*****
******
*******
********

*** Nettoyage termine le 23/03/2007 à 12:47:53,57 ***
0
kat28 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007
26 mars 2007 à 16:07
Rebonjour

je suis dans la panade: Backdoor.rbot.aeu: risque élevé et je ne peux installer secuser.com, mon PC n'en veut pas

AU SECOURS

merci beaucoup
0
Regis59 Messages postés 21123 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 346
23 mars 2007 à 20:29
Salut

Ou en sont tes soucis?

A+
0
audrey77510 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011
23 mars 2007 à 22:00
Bonsoir Regis,

eh bien je dois dire que je suis satisfaite car ce fichu pc a qd meme recupéré de la vitesse !!!Qu'est ce que jaimerai avoir votre savoir ! lol je ne sais pas comment tu as fais mais on dirait qu'il est guéri lol !!! mis a part encore un ti bemol mais tu me diras cest ptetre pas le bon forum mais bon tant pis. Msn ne fonctionnait plus javais la version 8 je lai désinstallé (pensant en plus que mes pb venait de lui) mais meme en le réinstallant ca ne fonctionne pas, j'ai aussi essayé avec la version 7 ca fonctionne toujours pas. Quand je clique dessus l'icône apparait brièvement ds la barre de demarrage rapide puis disparait et ca ne demarre pas. Idem pour Incredimail là je clique et rien ne se passe ca demarre pas non plus .... jai regardé ds le parefeu windows ils sont bien en exception ... de quoi donc ca peut venir ??? .....

A+ et encore mille merci pour ton aide
bonne soirée
0
Regis59 Messages postés 21123 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 346
24 mars 2007 à 12:40
Salut

Content pour toi :)

Pour MSN, tu as un message d'erreur?

A+
0
audrey77510 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011
24 mars 2007 à 12:53
non pas de message d'erreur ,quand je clique sur msn rien ne se passe mais l'icône ds la barre de demarrage rapide apparaît puis disparait dès qu'on le pointe. Et ca fait ca aussi bien avec la version 8 que jai desisntallé quavec la version 7 que je viens dinstaller ... cest bizarre non ?
0
Regis59 Messages postés 21123 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 346
24 mars 2007 à 13:23
Salut

Supprime les 2 MSN.

Tu as un nettoyeur de registre?

A+
0
kat28 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007
24 mars 2007 à 13:32
bonjour à tous, au secours j'ai un virus et avast n'arrive pas à m'en débarrasser, j'ai de plus des malwares (?): système infecté (???) évidemment, je n'y connais rien, quelqu'un peut-il m'aider, d'avance merci beaucoup
0
Regis59 Messages postés 21123 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 346
24 mars 2007 à 13:33
Salut Kat,

Télécharge ceci: (merci a S!RI pour ce programme).
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe
Exécute le Smitfraudfix.exe et choisit l’option 1, il va générer un rapport
Copie/colle le sur le poste stp.

A+
0
audrey77510 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011
24 mars 2007 à 16:23
non jai pas les 2 javais la version 8 je lai retiré pour la version 7 mais là du coup jai tout supprimé vu que rien fonctionne.
Quest ce que tu appelles un nettoyeur de registre ? Jai CCLeaner cest pas ca ???
0
Regis59 Messages postés 21123 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 346
24 mars 2007 à 23:29
Re,

Télécharge ceci:
jv16

(ancienne version gratuite) https://puntocr.it/index.php?module=downloads_riz&func=display&pid=3&lid=26
Dans preferences, languages, met francais
là tu le lances tu cliques sur outil registre/outil/nettoyage de registre/continuer /démarrer
là tu le laisses faire c’est un peu long
quand il a fini
tu sélectionnes les ronds verts par paquet de 20 ou 30
une fois que tu les a sélectionnés tu cliques sur supprimer en bas à droite
et tu continues jusqu’à ce qu’il ne reste plus de ronds verts

A+
0
audrey77510 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011
26 mars 2007 à 11:56
bojour,

j'ai essayé mais toujours le meme problème après l'avoir réinstallé je clique dessus et il ne demarre pas du tout .....
0
Regis59 Messages postés 21123 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 346
26 mars 2007 à 12:09
salut

dans ctlr+alt+supp, le processus se lance?

A+
0
audrey77510 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011
26 mars 2007 à 12:43
msmsgs.exe cest lui ou pas ?
0
Regis59 Messages postés 21123 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 346
26 mars 2007 à 17:53
Salut audrey,

Oui c'est celui la, clik dessu et termine le processus.
Puis relance msn

a+
0
audrey77510 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011
26 mars 2007 à 19:50
je suis désespérée ca fontionne toujours pas meme en arretant ds processus et en redemarrant .... jai envoyé un mail au support technique de MSN mais bon je doute fort qu'ils m'aident ! je crois que je vais installer un autre logiciel de messagerie on m'a conseillé aMSN tu connais ?
0
Regis59 Messages postés 21123 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 346
26 mars 2007 à 19:54
Salut

Oui je connais aMSN mais bon, je prefere essayer de trouver la soluce.
Tu peux tjr l installer pour discuter et chercher la soluce.

Est ce que la date de ton PC est bien a jour?

A+
0
audrey77510 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011
26 mars 2007 à 22:57
bonsoir Régis,

oui le pc est bien à la bonne date et à la bonne heure
merci à toi de te creuser la cervelle pr mon msn hihi !!!
moi jai fait des tites recherches sur le net mais rien de bien fameux et surtout rien qui fonctionne .... sur le forum dun autre site jai vu que quelqu'un avait laissé un post avec le meme problème que moi mais personne ne lui a répondu ...
bonne soirée à toi !
0
Regis59 Messages postés 21123 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 346
27 mars 2007 à 12:31
lol

Tu le lance a partir de l'exe d origine ou alors du raccourci?

Essaie de le lancer a partir de Program files --> MSN messenger --> msnmsgr.exe

a+
0
audrey77510 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011
27 mars 2007 à 13:01
déjà essayé .... :-(
marche pas non plus

voici la reponse du support technique de msn (ca me parait bateau mais bon), je vais essayer encore une fois et je te tiens au courant :

Bonjour Audrey,







Merci d'avoir contacté le service de support de Windows Live Messenger.







Je m'appelle Kareine et votre problème concernant l'execution d' une nouvelle installation de Messenger a retenu mon attention. Je m'excuse pour les désagréments que ceci a pu vous causer.







Je vous invite a prendre egalement compte de la configuration mininale pre requise pour une installation optimale de Windows Live Messenger.







Configuration minimale


· Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows Vista; Windows XP



· Pentium 233 MHz (500 MHz recommandés)



· Microsoft Windows XP



· 128 Mo de RAM (256 Mo recommandés)



· Au moins 50 Mo pour l'installation, 15 Mo ensuite pour utiliser le programme



· Microsoft Internet Explorer version 6 SP1 ou ultérieure doit être installé sur votre ordinateur, même s'il ne s'agit pas de votre navigateur par défaut.



· Résolution d'écran minimale de 800 x 600











Aussi je vous invite a vous rendre sur le site suivant de Microsoft :







http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=e010f88f-8574-4562-af6d-48dd23026b9d&DisplayLang=fr















Afin d'exécuter une nouvelle installation de Messenger, suivez ces étapes:









Effacez Messenger de votre ordinateur.



Dans la zone de notification, cliquez sur l'icône Messenger avec le bouton droit de votre souris, et ensuite cliquez sur 'Annuler'

Cliquez sur 'Démarrer', cliquez sur 'Exécuter', tapez la commande suivante 'control appwiz.cpl' et puis cliquez sur 'OK'.

Dans la liste de programmes actuellement installés, sélectionnez 'MSN Messenger' ou 'Windows Live Messenger' et cliquez sur 'Supprimer'.

Si vous êtes demandé à confirmer, cliquez sur 'Oui'.








Effacez les fichiers et les dossiers temporaires de votre ordinateur.



Cliquez sur 'Démarrer', cliquez sur 'Exécuter', tapez 'cleanmgr' et ensuite cliquez sur 'OK'.

Si vous êtes demandé, cliquez 'C:' dans la liste 'Sélectionnez le lecteur à nettoyer', et ensuite cliquez sur 'OK'.






Notez:



- Si vous avez séparé le disque dur, l'utilitaire CleanMgr vous demande de sélectionner un lecteur.



- L'utilitaire Disk Cleanup affiche combien d'espace disque peut être libéré.



- Cette opération peut durer quelques minutes.











Sur l'onglet 'Disk Cleanup', vérifiez que ces options seules ont été sélectionnées:


- "Fichiers Programmes téléchargés"



- "Fichiers Internet temporaires"



- "Fichiers temporaires"



- "Fichiers temporaries hors ligne"



- "Fichiers hors ligne"



d. Cliquez deux fois sur 'OK'.









Téléchargez Messenger manuellement.


- MSN Messenger







Démarrez Microsoft Internet Explorer.

Visitez le site Internet suivant: http://join.msn.com/messenger/overview

Cliquez sur 'Télécharger maintenant'.

Dans la fenêtre 'Télechargement de fichier', cliquez sur 'Enregistrer' pour enregistrer le programme d'installation au dossier de votre choix.

Double-cliquez ce fichier enregistré pour installer Messenger.






- Windows Live Messenger.



a. Démarrez Microsoft Internet Explorer.



b. Visitez le site Internet suivant:



https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-essentials-2707b879-5004-4349-c4a4-e5900945f2a9



c. Cliquez sur 'Télécharger', au dessous de 'Windows Live Messenger'.



d. Dans la boîte de dialogue, 'Avertissement de sécurité', cliquez sur 'Enregistrer', et ensuite sélectionnez le dossier où vous voulez enregistrer le programme téléchargé d'installation.









Installez Messenger.



Recherchez le fichier 'MSN Messenger Setup' que vous avez enregistré dans la troisième étape. Utilisez la liste suivante de noms de programmes Setup pour déterminer le programme à utiliser:


- MSN Messenger 7.0 utilise Install_MSN_Messenger_9x.exe sur Microsoft Windows 98 et sur Windows Millennium Edition.



- MSN Messenger 7.0 utilise Install_MSN_Messenger_NT.exe sur Microsoft Windows 2000.



- MSN Messenger 7.5 utilise Install_MSN_Messenger.exe sur Microsoft Windows XP ou sur Microsoft Windows Server 2003.



- Windows Live Messenger utilise Install_Messenger_beta.exe.







b. Double-cliquez le dossier Messenger Setup pour votre système d'exploitation.



c. Suivez les étapes de l'Assistant pour installer Messenger.











Merci d'utiliser Windows Live Messenger. N'hésitez-pas à nous recontacter pour plus de renseignements.







Cordialement,







Kareine



Service de support de Windows Live Messenger


0
Regis59 Messages postés 21123 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 346
27 mars 2007 à 21:20
Coucou

tu as essayé ce qu elle t indique?

A+
0
audrey77510 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011
28 mars 2007 à 12:52
oui j'ai essayé mais ca donne rien de plus ....
0
Regis59 Messages postés 21123 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 346
28 mars 2007 à 19:40
OK,

Quel msn as tu d installé?
Le 7.5, windows live messenger?

A+
0
audrey77510 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011
29 mars 2007 à 12:53
je ne sais pas de quelle versionil s'agit cest la 8 je crois ..
cest celle que jai téléchargé ici : http://get.live.com/messenger/overview

jai repondu a msn que ca marchait pas leur truc et voilà leur reponse (en gros ils me disent de me demerder quoi!)


Chere Audrey,


Merci d'avoir contacte le service de support de Windows Live Messenger.

Je m'appelle Gilles et votre probleme d'ouverture de Windows Live Messenger a retenu mon attention. Nous nous excusons pour les desagrements que ceci a pu vous causer.



Ce probleme peut se produire lorsqu'un programme trompeur tel qu'un spyware,un adware ou un virus non autorise est installe sur votre ordinateur. Ce type de logiciel peut etre fourni avec des logiciels que vous souhaitez installer ou avec des composants Web telecharges.


Malheureusement nous ne sommes pas a mesure de vous fournir plus d'informations a ce sujet car notre équipe est spécialisée dans la résolution des problèmes concernant l'interface utilisateur, les fonctions et le service de messagerie instantanée du client Windows Live Messenger.
Si vous n'avez pas d'antivirus, vous pouvez obtenir des essais gratuit d'anti-virus pour les systemes Genuine Windows en allant sur le site :


https://www.bing.com/search?q=windowsonecare&form=MSDTR1&toHttps=1&redig=768EE57A6304426E89CA1594A6DB0D9F

Nous vous invitons aussi à cliquer sur le lien suivant pour trouver des informations sur les logiciels trompeurs:

https://support.microsoft.com/en-us

J'espere que ces informations vous seront utiles et vous remercie d'utiliser Windows Live Messenger. N'hesitez-pas a nous recontacter pour plus de renseignements.

Cordialement,

Gilles,

Equipe de Windows Live Messenger.
0
Regis59 Messages postés 21123 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 346
29 mars 2007 à 19:03
Salut

Ouep lol

Installe AVG Anti-Spyware :

https://www.malekal.com/avg-antivirus-free-antivirus-gratuit-pour-proteger-son-pc-des-virus/

¤ Lance AVG Anti-Spyware

Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils)

Puis sur l'onglets Comment réagir, clique sur Actions recommandées. Sélectionne Quarantaine.

Reviens à l'onglet Analyse. Clique sur Analyse complète du système.

A la fin du scan, choisis l'option 3

"Appliquer toutes les actions " en bas.

Clique sur "Enregistrer le rapport".

Copie/colle le rapport sur le forum.
0
audrey77510 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011
29 mars 2007 à 20:00
Bonsoir,

voici le rapport par contre msn toujours meme probleme ...
yavait un backdoor qui a ete nettoyé ... pas bon ca

VG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
---------------------------------------------------------

+ Créé à: 19:58:06 29/03/2007

+ Résultat de l'analyse:



C:\System Volume Information\_restore{B89CEA26-ECB5-40D8-BB54-F267A162670D}\RP8\A0002689.exe -> Backdoor.Skinymes.a : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\RIBEIRO Paolo\Cookies\ribeiro_paolo@247realmedia[1].txt -> TrackingCookie.247realmedia : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\RIBEIRO Paolo\Cookies\ribeiro_paolo@247realmedia[2].txt -> TrackingCookie.247realmedia : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\RIBEIRO Paolo\Cookies\ribeiro_paolo@2o7[2].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\RIBEIRO Paolo\Cookies\ribeiro_paolo@incredimailltd.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\RIBEIRO Paolo\Cookies\ribeiro_paolo@msninvite.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\RIBEIRO Paolo\Cookies\ribeiro_paolo@msnportal.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\RIBEIRO Paolo\Cookies\ribeiro_paolo@nba.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\RIBEIRO Paolo\Cookies\ribeiro_paolo@paypal.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\RIBEIRO Paolo\Cookies\ribeiro_paolo@adtech[2].txt -> TrackingCookie.Adtech : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\RIBEIRO Paolo\Cookies\ribeiro_paolo@advertising[2].txt -> TrackingCookie.Advertising : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\RIBEIRO Paolo\Cookies\ribeiro_paolo@atdmt[1].txt -> TrackingCookie.Atdmt : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\RIBEIRO Paolo\Cookies\ribeiro_paolo@atdmt[3].txt -> TrackingCookie.Atdmt : Nettoyé.
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