Le clonage !

Résolu
mack.bolan Messages postés 1732 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je fais appel au génie de CCM car j'ai une question :

un copain m'a donné un pc sans disque dur mais complet . j'ai 2 ou 3 DD en sata et ide vide et je voudrais faire une copie de mon système ( XP) pour l'installer sur un des disque vierge .
Sachant que je dispose de Ultimate Boot cd puis-je faire FACILEMENT un clone ou dois-je forcément utilisé ACRONIS .

et surtout comment faire !!!

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
En général, le clone d'un système d'exploitation, ne fonctionne en restauration, que sur le PC sur lequel elle a été conçue. (le matériel n'est pas le même et les pilotes déjà installés non plus)
Il te faut un DVD d'installation, avec une clé de licence, non OEM et non utilisée sur un autre PC.
0
mack.bolan Messages postés 1732 Statut Membre 249

merci lacharpente je me douté un peu de la réponse .
je vais faire une simple installe avec le cd.
par contre tu saurais comment faire pour dé partitionner un disque ??
j'ai une disque vierge mais avec 2 partition de 6 giga chacune .
je voudrais faire un disque de 12 giga !!
0
Utilisateur anonyme

RE
Tu le fais avec le CD d'installation de XP ce sera indiqué au cours de l'installation, S pour supprimer et C pour refaire une ou plusieurs partitions:
https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
12 GO, c'est un peu juste, il ne va pas rester grand chose, une fois les mises à jour installées, je ne sais même pas si c'est suffisant.
0
mack.bolan Messages postés 1732 Statut Membre 249

merci !!
je sais que je risque de manqué de place mais c'est juste pour faire une expérience j'ai pas besoin de plus de place . un système sur un disque qui fonctionne et c'est tout !!
merci MR lacharpente ;)
0
Utilisateur anonyme

Pas de quoi, bonne continuation. :-)
0