écran noir

moowgli12 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moowgli12 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un souci avec mon ordi portable easy note B3600 Packard Bell sous Windows XP. Quand je tente de l'allumer, j'ai pendant 1 seconde l'ecran " amd" avec F2 et F8 en bas puis un ecran noir avec juste un petit carré blanc en haut a gauche qui clignote. On dirait qu'il attend que Windows demarre mais rien ne se passe. J'ai essayé Tous les "F" sans succés. Si quelqu'un avait une idée, je suis preneur , merci d'avance

A voir également:

10 réponses

SkyZoneTest Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Salut,

As-tu accès au mode sans échec ? Depuis quand ton ordinateur te fait cela ?

Merci

++
0
moowgli12 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens d'essayer mais j'ai maintenant ecran noir avec ecrit en bas :
"Entering boot menu, please Wait.. " Ca fait un moment que je wait mais ça fait pas grand chose
0
SkyZoneTest Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Re,

Depuis quand ça te fait ça ? As tu touché quelque chose pour avoir cet écran noir ? Tu as accès au BIOS ?

Merci

++
0
moowgli12 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pardon ,de ne pas avoir répondu completement. . Ca a commencé aprés un redemarrage, j'avais viré plein de cookies . Je n'ai pas acces a la page ou il y a tous les demarrages possibles ,( bios j'imagine) . Je n'ai acces en tapotant F8 pendant le demmarage qu'a un carré ou l'on peut choisir Boot avec disk, CD ou disquette . en faisant entrée , j'arrive a l'ecran noir avec la phrase en anglais qui me dit d'attendre mais ça ne fait rien d'autre . Encore pardon pour mon piétre niveau en informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Pour accéder au mode sans échec c'est soit F5 soit F8 entre le moment où la page du bios disparaît et avant le logo de windows
0
Utilisateur anonyme

Salut.

@Skyzone : je me permet de m'inscruter, si tu le permets (on se connait t'inquiètes pas ^^)

@moowgli12
Peux tu faire ceci stp :
* Redémarre ton PC
* Quand cela est demandé, tapote F2 autant de fois que possible, jusqu'à l'apparition d'une fenêtre.

Normalement, tu auras accès au bios.
=> Dis nous si c'est le cas.

@+ et merci.
0

Hello, en faisant F8, j'ai un carré bleu Boot device avec 3 choix possibles : disk dur, cd rom ou disquette . En faisant "entrée" , j'ai soit , rien , que le petit carré en haut a gauche qui clignote, soit la phrase " entering boot menu, please wait" et rien non plus. Au secours . (Heureusement ,j'ai 2 ordis)
0
Utilisateur anonyme

Et avec F2 ?

++
0

Merci de votre sollicitude, en faisant F2, je tombe sur un ecran avec en haut a gauche,"Insyde software SCU " , en haut a droite, heure et date.
En dessous, une barre avec 5 menus: Main, Advanced, Security, Boot, Exit.
Plein de trucs au millieu et en bas:configure startup condition. J'ai deja vu ce truc, mais j'ai toujours eu peur de faire des conneries
0
Utilisateur anonyme

Salut ;)

Ce que tu viens d'écrire, c'est bien le bios.

Peux-tu choisir "boot" et me dire ce que tu as ?

@+
0

Salut, je viens de m'y remettre. Si je clique sur Boot, 2 lignes apparaissent:
Boot device et Recovery device . On peut selectionner ou deselectionner la deuxieme .
0